• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction d'un DH Mosquito sur plan Brian Taylor

1. Comme je l'ai dit, un gyro sur la direction pour éviter l'embardée... c'est aussi utile au décollage...

2. Un pilote automatique EagleTree Guardian, c'est aussi bien... mais le risque c'est qu'on ne se rende même pas compte qu'un moteur est arrêté...

3. En thermique... le TwinSync est conçu pour ça : synchroniser les moteurs, mais surtout passer immédiatement l'autre moteur au ralenti en cas de panne... tout en rendant le contrôle après...

4. En électrique... la probabilité de panne est plus faible, mais non nulle...

Mon choix est "électrique" sans plus sur mon He111 Graupner... plus "gyro" sur mon B25 ESM et "Guardian" sur mon Mosquito de Mick Reeves... tous deux "électriques".
 
Guardian, c'est un giro trois axes ?
C'est compatible avec toutes les radios ?
c'est dans les 60 $ chez Tower hobbies, même pas cher !
on a des retours d'experiences ?

Merci
 
Salut Guillaume.
C'est vraiment superbe ! très professionnel ton travail ! Tu métrises vachement bien SolidWorks !

Bonne continuation.

@+
Robin
 
pascal f;2267364 à dit:
Guardian, c'est un giro trois axes ?
C'est compatible avec toutes les radios ?
c'est dans les 60 $ chez Tower hobbies, même pas cher !
on a des retours d'experiences ?

Merci

Ca amorti les mouvements brutaux sur les trois axes... plus rapide que moi...
Mais il faut bien paramétrer son affaire... moi qui virais aux ailerons, j'ai du revoir mes habitudes...
En cas de panique, tu passes en mode 'panique' et ton appareil se stabilise... s'il n'est pas déjà trop bas...
Et si ça t'em... tu coupes...
Sur un bi, c'est le pied pour peu cher finalement...
L'ennui surtout, ce sont tes copains qui ricanent.
 
Bonsoir,

Je suis également favorable aux systèmes de stabilisation 3 axes sur ce genre de modèle. Dans le pire des cas, ça laisse au moins le temps de réagir.

Toutefois, pour avoir vu des pilotes de jet utiliser ces systèmes, une chose est sûre, les trajectoires sont tirées au cordeau. Après, il ne faut toutefois pas oublier la phase des réglages qui est essentielle. Car il ne faut pas se leurrer, même si le modèle est plus stable, il ne se pilote pas tout seul.

Et puis, si les copains ricanent, ce n'est pas grave, ce ne sont pas eux qui paient les dégâts ....:*)
 
Haut