• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction P47 Top FLite 1m60 - 1ere Construction, envie de maquette

Allez je m'abonne également vu que c'est le kit que je veux monter et que je risque de commander la semaine prochaine...ton post risque de bien me guider:S
Aduva43, eflite fait un train 60/120 85°.
 
Bonsoir.
Oui moi aussi je suis cette construction un peu plus petite que la mienne, mais très prometteuse de toute évidence ! :)
 
Bonjour à tous,

5.5 kg...j'aurais pas cru pour du 1m60...Moi qui rêve d'un fumigène!
Bon je ne m'enflamme pas, on va rester concentré pour éviter d'alourdir de trop, et j'aviserai au fil de la construction pour limiter certaines ardeurs si je vois que ça dérape côté poids.

Pour le E Flite à 85°, ça m'avait échappé. Bonne nouvelle:)!
Qu'en pensez vous au long terme côté fiabilité (j'ai peu de recul sur ma version tricycle car a peine 10 vols)?
C'est pas du premier prix non plus et je les trouve mécaniquement bien faits, en alu et tout et tout, mais quid du côté électronique et moteur?

Première leçon aussi : Quand on veut modifier des trucs par rapport au plan d'origine, transposer les idées d'abord sur le papier et pas attaquer directement dans la matière comme j'ai fait. Pour mon axe de profondeur, j'y suis allé direct sur les pièces uen fois poncées et préformées. Et là, grosse galère pour percer dans l'axe l'emplacement de la barre alu de guidage (diam 7mm sur 30 mm de profondeur). Bilan : Perçages foirés, rien de droit et pas dans l'axe des charnière. Arrgghhh!!!
Découpages des bloc balsa internes aux volets de profondeur, recollage de nouveaux blocs et zou..rebelote. Je m'en tire pas trop mal, ça ne se verra pas au final, mais ça fait un peu bricole...
J'aurai dû anticiper ces perçages avant le collage des blocs, tant que tout et bien d'équerre et aligné sur le plan. ça ira mieux pour la dérive.

Quelques heures hier soir m'ont permis d'avancer sur les caches charnières de profondeur. Vu l'échelle, j'attends pas d'être 100% conforme. L'idée c'est d'être "à la manière de" et de cacher au maximum les charnière bâtons 3mm qui seront montées.
Dessin et découpage à la CNC de plaques époxy de 1mm d'épaisseur. Chirurgie au scalpel du bord de fuite du stab., et collage cyano. Voilou :
aduva43-albums-p47-picture6986-caches-charnieres-profondeur.jpg

De plus près :
aduva43-albums-p47-picture6988-caches-charnieres-profondeur-3.jpg


Le grandeur :
aduva43-albums-p47-picture6989-prof-p47-le-grandeur.jpg


Autre détail : au premier plan un des 2 palier de guidage de l'axe de volet de prof. "brut de décoffrage" (bague laiton 8mm étamée sur plaque epoxy cuivré, en cours de limage) + au second plan un des caches charnière juste découpé:
aduva43-albums-p47-picture6985-palier-commande-profondeur.jpg



La suite : re vérification des alignements, puis mastiquage léger (enduit basla super léger) pour corriger certaines zones de surface et les quelques traces de manipulations. Je pense couvir le tout au tissu de verre 25g + epoxy "juste ce qu'il faut".


Bonne journée...
 
Salut !pour le train , j'ais un Erétract RS 666 black (7kgs) pratiquement neuf (10 vol sur le VG33 de 9 kgs) a vendre ,bon il est a 90° se n'est pas un problème suffit de mettre la jambe a 90° avec le sol :) le prix ................a moitier du neuf
A+ Baptiste ;)
 
Salut Jean Baptiste et merci pour cette proposition,

Bien que j'en sois pas vraiment là, aurais tu des photos de ce que tu proposes? car pour ce que j'ai vu sur le site E Retract, le RS 666 c'est les vérins seuls pour passer de l'existant en électrique. Les complets c'est du RS333.
Autre point : faut il la carte de programmation? A quoi sert elle? Peut on gérer directement depuis la radio (fin de course, vitesse...)?
Pour le montage, certes je peux tricher de 5° quand jambes sorties, mais quid de l'encombrement une fois rentrées (- 5° donc) : il faut que je regarde selon la longueur des jambes, l'épaisseur des roues si il y aura assez de profondeur dans l'aile pour dégager le puit de train en conséquence, sans fragiliser la structure (j'ai pas encore trop regardé, mais y'a de l'épaisseur de nervure qui passe sous les roues).
Je sais pas si je suis clair dans mes explications?
 
Haut