Construction Un P38 LIGHTNING de plus...!!

Fatac;2338116 à dit:
Salut Spit3, salut à tous,

J'arrive un peu tard, mais si tu veux le plan au format pdf du p-38 Marutaka-Royal dont la boîte est en vente sur Ebay (lien donné par Robin44),
inscris-toi sur:
http://www.hippocketaeronautics.com
Référence du plan:
http://www.hippocketaeronautics.com/hpa_plans/details.php?image_id=4973

D'après une remarque datant de septembre 2013 cockpit et capots moteur seraient dispos ici:
http://www.vortex-vacforms.co.uk/

Et plein d'autres plans à télécharger:

Sinon, MP

J'ai téléchargé le plan et fait imprimé pour 7E20.
C'est un plan Royal Marutaka pour un modèle de 1.90m d'envergure. Poids final environ 4.5kg avec possibilité de train rentrant et volets d'atterissage.
Il manque quelques bords sur le plan (un peu plus - trop - petit que l'original je suppose), mais rien de méchant.

l'avion est en 4 morceaux pour le transport :
- aile + poste de pilotage
- 2 fuselages sans dérive
- l'ensemble stabilisateur avec les deux dérives

Je n'ai pas vu d'emplacement de servos pour les dérives et le stabilisateur. Domage car il n'y a pas beaucoup de place pour ça vu que le stab est démontable.

Sinon personnellement, il me plait bien ce plan !

En ce qui concerne vortex-vacforms.co.uk, je n'ai pas trouvé d'élément pour le P-38. Mais ils disent qu'il ont pléthore d'accessoires alors que je n'arrive à trouver presque rien. Il marche bizarrement ce site.
 
Un exemple de réalisation du P-38 VQ Model ici :
http://www.dtschantz.com/blogmodels/?p=1681
http://www.dtschantz.com/blogmodels/?p=1757
http://www.dtschantz.com/blogmodels/?p=2000

avec une video ici : https://plus.google.com/110497477000963320286/posts/h4qnX78WDPi

Dans cet exemple il est en version électrique, ce qui permet de faire tourner les deux moteurs en sens opposé. Ce qui n'est pas possible en thermique.

L'avion fait 2.10m d'envergure.

La réalisation est récente puisque la première tentative de vol date de septembre 2013.
 
Haut