• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un SPIT au 1/2

JeanPaul;2542426 à dit:
C'est sciemment que je les ai mises dans le désordre Jean Baptiste, mais ce que tu fait c'est aussi fabuleux, tu imagine quand tu va le mettre en l'air ? j'en frémis d'avance, car si tu le plante ??????????????????????? les boules ???????????????

Je parlai de mes photos !!!!on m'a déja fais la remarque :-D:-D:-D:-D:-D
Ce n'ai pas moi qui construit le Spit ,C'est Jean Cosnard!
 
Je me permet de mettre le message de présentation de Jean (on ne vas pas forcement lire les message de présentation )






Bonjour à tous.Merci pour votre accueil.
Je m'appelle Jean Cosnard, J'habite près de Sisteron , je suis membre du club de Ribiers 05.J'ai 62 ans et je pratique le modélisme depuis 1961.
Je touche à tout: du micro-modèle de 0,5 grammes au petit gros de 110kg,en passant par le vol de pente, la maquette, le vol libre coupe d'hiver,hélico, vol circulaire,cacahuette, etc etc.
C'est par le modélisme d'abord puis par la construction amateur que je suis arrivé professionnel dans l'aviation légère il y a 30 ans. Je construis, répare, restaure des avions légers et ulm pour des clients. J'ai également fait un petit passage par le modèle réduit professionnel de 2000 à 2008 en créant un petit modèle de park flyer JENCO 4 Fun,certains s'en souviendront surement.
J'ai entrepris la construction de mon Spit au 1/2 suite à une rencontre avec Hervé Ferauche à Arles qui faisait voler son Me 109 au 1/2.
La construction de ce modèle est en tous points conforme à la construction d'un avion léger monoplace, tant pour les méthodes de construction que pour les matériaux utilisés.
Ce ne sera pas une maquette de concours, mais je me fais plaisir à coller au mieux à l'original vu de l'extérieur.
JB Nicvert s'occupe de publier l'histoire de ce modèle sur ce forum car il le fera mieux que moi qui ne suis pas habitué à l'informatique.C 'est d'ailleurs la première fois que je participe à un forum; Mais mon projet étant maintenant un peu connu, j'ai décidé d'en partager un peu le contenu avec vous tous.
Je m'efforcerai donc à essayer de répondre à vos questions.
A très bientôt donc.
Amicalement
Jean Cosnard
 
JeanPaul;2542425 à dit:
On ne peut pas faire autrement, c'est viscéral, parfois ça confine à la folie douce, on mérite alors notre appellation de Cons, voir le Diner de cons avec le regretté Jacques Villeret.

Je le dit souvent en expositions que je suis un con, tellement passionné de mes modèles réduits, En débuts 2016 je me remet dans l’aéromodélisme, mais chassez le naturel qu'il revient au grand galop, mi Novembre je me remet à la construction d'une pelle Liebherr 9100 au 1/14, voir mes topics dans divers autos ?

Merci de tolérer ce HS viscéral.

je plussois , beaucoup disent que je suis completement zinzin ,mais il ignorent que je n'ai comme limite que mon portefeuille , mon atelier et ma santé foireuse !!!!!!!!!! sinon pas de doute j'aurrai passé commande chez "flugwerk gmbh" !!!!!!
quant à avoir peur des premiers vols (et des suivants) , ils font parti du jeu et je dis toujours à ceux qui sont "terrifiés" à l'idée que ça tombe de ne surtout pas rentrer dans le jeu parce que ça arrivera ......... mais quelle satisfaction quand l'avion revient vers le parc après un vol parfait , ceux qui construisent me comprennent ...............
 
Haut