• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Spitfire MK IX

Pour le spit de Brian Taylor je conseille le cône "aviation design".
Il est parfaitement maquette, il pèse son poids (ce qui est intéressant pour le centrage)
il est indestructible en cas de passage sur le nez.

Coté accessoires, ceux de chez Traplet (capot et verrière) sont d'excellente qualité.

Ayant construit Trois spit Taylor de au 1/5,3 je peux te dire que l'avion vole magnifiquement bien aux alentours de 9 kg.
Si tu arrives a le sortir a 7 je dis chapeau, mais vu le comportement aux basses vitesses, tu peux revoir ton devis de poids a la hausse sans aucun soucis.
Le train unitract est aussi parfait pour cet avion.
Coté electrique le E-Retrac s'adaptea sans aucun problème.

Voilà je suis avec grand intérêt le post, et j'ai hâte de voir les premières pièces ...
 
Merci à tous pour l' interêt porté à ce post qui est mon premier.
j' espère que ma construction sera à la hauteur de vos attentes car,quand je vois sur le site la qualité de vos réalisations, la barre est placée très haut!
Je viens de monter les deux ailes sans aucune difficulté car la découpe des pièces du short kit est remarquable .

Toutefois j' ai rajouté une clé sur le longeron arrière en CTP 15/10 et doublé les baguettes des bords d' attaque pour améliorer la surface de collage.
La seule difficulté pour moi est au niveau des ailerons .J' ai donc réalisé un faux longeron arrière de l' aile qui me sert de guide de ponçage afin d' avoir une continuité parfaite avec l' aile et l' aileron.
la
En ce qui concerne le train rentrant j' hésite entre le modèle de E-retract ( RSS33 95°) et et l' electron-retract (distribué en autre par Topmodel) qui supporte une charge beaucoup plus importante que les 7kg du premier.
 

Fichiers joints

  • 288.jpg
    288.jpg
    85,3 KB · Vues: 194
  • spitfire 002.jpg
    spitfire 002.jpg
    69,7 KB · Vues: 195
Haut