• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Spitfire MK IX

Dd197;2509622 à dit:
Je suis d'accord avec toi mais suivant le Monforton, les rivets à tête fraisée se trouvent sur l'avant et les rivets à tête hémisphériques se trouvent à l'arrière de l'aile. Mais ce n'est que mon humble avis et c'est ton avion.

D'après le bouquin de Jeffrey Quill les rivets à tête fraisée sont bien à l'avant de l'avion, afin de réduire la trainée.

Hal
 
Bonjour a tous

Un petit moment d'absence et voilà un sujet fort intéressant

Tout d'abord félicitations a Marc pour cette réalisation

Maintenant concernant le sujet du rivetage je ne puis répondre mais je vois que les renseignements fait par certains démontre une possession de documentation bien détailler sur le sujet

Si je puis me permettre de vous demandez votre aide sur le sujet mais pour ce qui concerne les Junkers Ju 88 car je manque d'informations et ne trouve pas grand chose ......

Hâte également de voir le final de ce bel ouvrage

Bons vols a tous et encore merci pour vos réponses
 
Je tiens à préciser que la reprodution des rivets à tête fraisées et demi-rondes est conforme au Spitfire MH 434 - OFMC au vu des photos de ce dernier et de la page 48 (plan de rivetage) du Monforton; la priorité étant donnée aux photos.
 
D’abord, je reste admiratif devant une telle maitrise.
J’ai un projet de Brian Taylor en vue, et je ne suis pas sûrd’arriver à un niveau aussi grand.
Maintenant pour les rivets, effectivement, il faut se conformer au modèle choisis, il y a eu tellement de variante et de mixe.
Je confirme aussi comme Hal, la doc de Jeffrey Quill, bien que je n’ai pas le livre sous la main et ne peux confirmer pour quel versions du spit cella a été fait.
Cordialement
 
Haut