• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Spitfire MK IX

Marcus78

Membre Sénior
Bonjour

Je fais du modélisme depuis plus de quarante ans et construit essentiellement des maquettes de planeurs et d'avions. Je réside maintenant dans les Yvelines.
Apres avoir construit entre autre le P 40 et le Hurricane de Bryan Taylor j' ai décidé d' engager la construction de son Spitfire de 2,09 m.
Apres analyse du plan commandé Chez Traplet avec le short kit capot verrière je vais réaliser la version MK IX pour 2 raisons :
- la forme arrondie de la dérive préférée à celle pointue du MK VIII
- la présence de la roulette fixe afin de ne pas trop prendre de poids à l' arrière car mon objectif est de le sortir à moins de 7 kg pour pouvoir monter un DLE 20RA qui semble bien s' intégrer dans le capot moteur.
A travers ce forum j' essaierais de vous faire connaitre les solutions que je mettrais au point pour faire face aux difficultés inhérentes à une telle construction et solliciterais vos avis pour en résoudre d' autres.
 
Bonsoir Marcus,

Prem's. Je prends la place à coté du radiateur pour suivre cette construction

Bon courage
Fcs
 
Hello

moi ... vais suivre depuis le fond de la classe .... :-D
donc idem J-B y a plein de bon post ....

Aller bonne construction

Bertrand
 
Je m'assoie a coté de pub 147 à coté de la fenêtre au fond...

Super choix de maquette que le spit de taylor, regarde au niveau des clefs d'aile, j'en rajoute généralement une en ctp "aviation" 2mmm sur le longeron arrière et les agrandies un peu.
Longeron en baguette 6x6 avec des âmes fibre verticale bien ajustée, l'aile est indestructible comme ça.

Sinon, en plus d'être "maquette" ce spit vole à la perfection...
 
Haut