• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

question sur aspect esthetique des modeles topflite

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

J'avais plutot une bone image des kits topflite et puis je tombe sur l'essai dugiant spitfire dans modele magazine et je le touve pas vraiment top dans les photos de pres. La verrière, le capot surtout, et puis les details extérieur (radiateurs, train, ..). En vol à 50 metres ok mais au sol ... sur un modele de 2m20 on s'attend à mieux

D'ou la question : tous les modeles topflite sont comme ça ou c'est un cas particulier ? Est-ce qu'en partant d'un kit on peut espérer un meilleur rendu avec un minimum de modifications ? Ou si on veut un modèle qui ressemble plus au vrai (d'une manière générale pas seulement pour un spit) il vaut mieux se tourner vers d'autres fabricants (par exemple brian taylor) ?

Hal
 
Salut. Brian Taylor est un fabriquant seulement de plans il me semble. Quant aux kits ready to fly de chez Top-Flite c'est plus ou moins pareil que ce que tu dis avoir vu dans le magazine. Les kits chinois ESM ou KMP sont plus beaux et moins chères...je trouve.
 
hello , top flite aussi c'est "made in china" sous licence , ready to fly ou arf c'est toujours plus ou moin de la semi maquette et rien de plus , les top flite hangar 9 ou trucs du meme genre presentent l'avantage de voler très bien et de voir leurs kits téstés avant d'etre vendus pour d'autres fabriquants c'est l'acheteur qui fait les tests et qui termine le travail de mise au point avec plus ou moin de succés ; si on veut vraiment une maquette pas de doute faut soit tapper dans le kit tout fibre haut de gamme (et encore tous ne sont pas "justes") , soit faut sortir le cutter et la colle , après avec un arf type planet hobby on peut obtenir un truc sympa si on l'améliore un peu
 
Salut à tous,

Cette année, j'ai monté un T6 de Top flite et je ne regrette pas mon achat, je m'explique : Certes, au début, j'ai trouvé que c'était en gros 100€ plus cher que la concurrence (et encore le T6 était en promo), donc j'ai hésité. Puis, de réputation des kits, j'ai pris.
Bref, quelle différence avec les ARF chinois que j'ai eu avant. (même si TF fait fabriquer ses RTF en Chine aussi, c'est marqué sur la boite, mais conçu au US:) ) :
- D'abord, je n'ai strictement rien modifié par rapport à la notice (super bien faite avec pas mal d'astuces expliquées)
- Tout se monte "tout seul"
- je ne me suis jamais dis: c'est quoi cette m... (les vis ne foirent pas dès qu'on force un peu par exemple...)
- Il est nettement mieux fini que les autres et nettement plus maquette : volets en 3 parties comme le vrai, stab avec un vrai profil, train rentrant qui est costaud avec enjoliveur de roue comme le vrai, cockpit aménagé (pas maquette mais il y est), faux moteur, commande de profondeur invisible, prises d'air, d'échappement, déco d'un avion restauré (avec de l'entoilage de marque connu). De ce que j'ai pu comparer, les formes sont assez bien respectées, ça peut être une bonne base pour maquétiser la bête. Seul bêmol, la verrière est un peu grossière... bref il est quand même plus complexe et avec du matos de meilleure qualité que le même d'ailleurs 100€ moins cher.
- Au final, j'ai tout monté comme l'indiquée la notice (première fois pour moi concernant un RTF), et avec le moteur préconisé , je n'ai pas eu à mettre un gramme de plomb !
- il a volé sans problème et sans retouche au trimm.
Bref niquel! mais ce n'est pas une maquette : au sol, c'est grossier mais en l'air ça le fait pas mal.

Je n'ai jamais monté de kit ESM, mais de ce que j'ai vu au terrain et en essai magazine, c'est assez beau mais c'est lourd !
BT, c'est super, mais on est loin du RTF !

J'aurai du mal à revenir à un RTF standard maintenant,
A+
Gillou
 
Haut