• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage Zero Top Flite DLE 55 RA

Salut

Je suis resté abonné à Fly depuis début 2002, ou j'ai repris l'aéromodélisme apres un petit passage en 1966 en vol circulaire, jusqu'à l'arrêt de la revue, et je suis reste abonné à MRA de 2002 à 2012...

J'ai toujours pensé qu'il fallait "interpréter" les aspects négatifs souvent édulcorés de ces revues...mais je précise que les Hors Séries Fly sur la construction écrits par Didier CERVERA m'ont été une aide précieuse pour des astuces de construction...certains articles de constructeurs aguerris aussi sur ces 2 revues...

Pour revenir aux RTF, il y a à boire et à manger dans toutes ces productions plus ou moins de qualité et + ou - chères.
Depuis le développement d'Internet et des forums, je ne vois plus l'intérêt de ces revues...ce n'est pas par hasard qu'elles disparaissent les unes après les autres....mais elles m'ont été utiles à mes débuts hors forums...

Roland
 
fox02100;2535387 à dit:
Sur l'aile gauche, roue centrée dans son puit, le compas passe juste juste :whistle:

Je suis bon pour modifier la pièce en fibre

Voir la pièce jointe 115451

Ici la roue est en l'air, donc pas sollicitée. Le compas à une ouverture. Mais ne pas oublier que quand l'avion est sur ses roues, les amortisseurs sont comprimés et les compas se ferment et sortent.

Ici je crois voir sur les photos des compas emprisonnés dans les pantalons de roues. J'espère que je me trompe car dans le cas contraire c'est le défoncage aux compas qui attend.
 
Balzakas'ket;2535558 à dit:
Ici la roue est en l'air, donc pas sollicitée. Le compas à une ouverture. Mais ne pas oublier que quand l'avion est sur ses roues, les amortisseurs sont comprimés et les compas se ferment et sortent.

Ici je crois voir sur les photos des compas emprisonnés dans les pantalons de roues. J'espère que je me trompe car dans le cas contraire c'est le défoncage aux compas qui attend.

Je ne suis pas sur de comprendre Balza

Il y a 3 fixations pour les 2 pantalons ( roue et jambe )

Les 2 du haut servent à maintenir le pantalon de la jambe
Et la fixation du bas ( que je vais doubler ) sert à fixer le pantalon de roue

Le pantalon de roue peut donc glisser le long du pantalon de jambe ;)

IMG_0567.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_0567.JPG
    IMG_0567.JPG
    714,6 KB · Vues: 32
Haut