• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet d'un P40...Ziroli...

schwalbe 1;2540143 à dit:
sur mes moteurs en ligne les deux allumages sont sur une seule alim : poids , simplicité , fiabilité ......
Salut Charly

Ce moteur est superbe, certes, mais assez lourd (3 bons kg avec allumage), pour un problème de poids et de simplicité, j'opterai certainement pour une seule alim.....même si 2 alim offriraient une meilleure fiabilité de mon point de vue....
 
Je viens de peser le moteur:

- sans allumage: 3 180 gr
- avec allumage: 3 430 gr. (Soit 2 x 125gr d'allumage)

Le P40 ayant l'aile assez en arrière, j'espère ne pas avoir besoin de lest au cul de l'oiseau...
 
schwalbe 1;2540163 à dit:
2 alims = 2 sources de pannes ;)
Nous sommes d'accord, par déduction, 1 alim = 1 source de panne...mais avec 1seule panne tu es hors service tandis qu'avec 2 alims tu n'es pas encore hors service...

j'ai travaillé à la construction et mise en service des centrales nucléaires, et la protection réacteur est configurée redondance 4... ce n'est pas un hasard, même s'il peut y avoir 4 sources de panne...

Ceci dit je te rejoins, sur nos petits oiseaux et pour la motorisation, Il faut mieux avoir une seule alim bien faite que plusieurs trop rapidement exécutées...
 
Bonsoir

Ce dimanche, lors de l'AG de mon Club préféré, j'ai rencontré le constructeur du P40 Montmarty qui a fabriqué le mécanisme du train rentrant de son warbird...
Apres lui avoir fait part de mon projet de P40, j'ai beaucoup de chance qu'il soit intéressé pour fabriquer aussi le mécanisme du mien...:smiley_simmons:

je dois par contre approvisionner les motorisations électriques de commande et les jambes de train...Il n'est pas très satisfait des moteurs chinois qu'il a installés sur le sien...

Je pense me rapprocher soit de Christophe (e Retract) soit de Robart pour me procurer ces moteurs et ces jambes...si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

Bonne nuit
Roland
 
Haut