• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction douglas ad skyraider

bon après études du plan il s’avère qu'il y a quelques petits problèmes.
20170115_115437.jpg

le longeron est trop long de 2/3 mm et les nervures trop courtes par rapport au coffrage
20170115_115224.jpg

et si on compare la taille de la nervure avec le fuselage on se rend compte qui si on suit le plan on se retrouve avec une aile que l'on ne pourra pas mettre en place ...

va falloir retravailler tous ça
 

Fichiers joints

  • 20170115_115437.jpg
    20170115_115437.jpg
    327,5 KB · Vues: 14
  • 20170115_115224.jpg
    20170115_115224.jpg
    289,5 KB · Vues: 16
Belle construction, très propre.
Si tu as des défauts de surface, il faut les traiter avant le marouflage au papier japon, pour cela le mieux est l'enduit léger type "semin light" qu'on trouve chez Casto. Dans mon topic sur le tempest il y a une photo du pot, au pire c'est facile a trouver, en magasin, le pot qui semble vide, c'est celui là qu'il faut prendre!
 
merci , je fais de mon mieux :distrust:

dac , je viens de regarder sur internet , sa ressemble pas mal a la axton
et on a également l’impression d'avoir le pot vide :-D

de toute façon je dois en racheter donc je verrai en magasin je pense ^^

P.S je suis également aller voire ta construction , j'ai vue le pot , mais j'ai surtout vue ta magnifique construction :congratulatory: du super boulot , il y a pas a dire, même si je suis pas fan des grosse construction, ça fait quand même envie
 
bon ce we j'ai avancé sur l'aile
d'abord la structure :

dbtgallery.php


puis coffrage intrados :

dbtgallery.php


mais hooo tiens , robinool qu'est ce que tu fou la ?!!!

dbtgallery.php
[/img]

prochainement , début de la 2eme aile
 
damien du 13;2540627 à dit:
P.S je suis également aller voire ta construction , j'ai vue le pot , mais j'ai surtout vue ta magnifique construction :congratulatory: du super boulot , il y a pas a dire, même si je suis pas fan des grosse construction, ça fait quand même envie

Merci ;)
C'est pas a vrai dire une grosse construction, mais pour moi c'est la première construction selon un plan BT et j'ai qu'un envie, après celui là de refaire un autre warbird du même auteur! Depuis les dernières photos j'ai pas avancé, j'ai repris l'azurea100 que j'avais commencé pour ma fille ainé, c'est vrai que c'est bien plus simple a construire et depuis le temps que je lui promettais de m'y remettre...
En plus on a été victime d'une surtension électrique à 2 reprises en 24 heures, on a d'autres soucis a gérer entre ce qui a cramé et survécu ça va couter très cher cette histoire et ça fait bizarre de devoir vivre sans électricité...
 
Haut