• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une nouvelle étape franchie dans le monde du R.T.F en mousse

De la mousse ? Donc electrique. Pour moi un warbird electrique c'est un jouet à la faible charge halaire. Pas impressionnant, ni en statique ni en vol.
 
Encore des appriories aussi bien sur les mousses que sur le tout électrique , j'ai un jet qui est à plus de 108gr/dm² et celui vole à plus de 240g/dm²:

https://youtu.be/TyFyU9RCMsg

Et si tu considères un avion de 6 kg qui vole à 150 km/h comme un jouet , je pense qu'on n'en à pas la meme définition .

50% des adhérents du club dont je fais parti volent sur des mousses .
 
si le f14 freewing est à 240 gr ......... il vole pas !!! , tout comme le f15 le f14 su27 etc ...mesurer les seules ailes n'a pas de sens , la surface projetée du fuselage doit faire 2 fois celle des ailes et heureusement elle compte !!! :)
 
schwalbe 1;2543971 à dit:
si le f14 freewing est à 240 gr ......... il vole pas !!! , tout comme le f15 le f14 su27 etc ...mesurer les seules ailes n'a pas de sens , la surface projetée du fuselage doit faire 2 fois celle des ailes et heureusement elle compte !!! :)

Il est exactement entre 240 et 255gr/dm² pour la surface alaire annoncé selon la motorisation , mais je pense que tu sais mieux que la notice :

https://www.manualslib.com/manual/1011704/Freewing-Fj308-F-14-Tomcat.html?page=3#manual


Et encore certain sur RCgroups lui mette des batteries plus lourde car avec plus de capacité et vole avec un avion à plus de 6 Kg .

Comme la propulsion développe autour des 5,6 kg , et qu'on peut faire voler un jet avec un coef mini de 0,6 , ça vole mais c'est bien précisé sur la notice réservé uniquement aux experts .

Pour ce qui est de la surface projeté , c'est la même chose pour tout les avions , le mien fait 4,1 kg ( M 262 Dynam ) pour la surface alaire annoncé de 38 dm² , le poids donné de 108 gr/dm² est forcement inférieure si on y rajoute la surface du fuselage . La propulsion développe 4 kg de poussé , il vole en croisière à 130 km/h à 50 % de puissance (max de 158 km/h vitesse sol mesuré avec GPS embarqué ) .

J'ai modifié le lien vidéo pour une autre .
 
Haut