• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction conseil à un débutant

Comme J.B. Et puisque tu envisage de refaire un parcours quasi débutant, pourquoi ne pas construire
en parallèle un avion dédié comme un Bizut avec ses deux ailes: la débutant à profil Clark Y et la Bizacro
profil symétrique? Ca aurait un double avantage: permettre de "décompresser" pendant l'avancement
sur le P40 et avoir plusieurs semaines d'entrainement devant toi pour fini sa construction et, même
si son premier vol est plus souhaitable par quelqu'un d'expérimenté, que tu puisses prendre la suite
plus rapidement et avec plus d'assurance.
En tous cas bon courage pour cette reprise pas très facile sur une construction déjà avancée. :)
 
cro24;2553600 à dit:
Comme J.B. Et puisque tu envisage de refaire un parcours quasi débutant, pourquoi ne pas construire
en parallèle un avion dédié comme un Bizut avec ses deux ailes: la débutant à profil Clark Y et la Bizacro
profil symétrique? Ca aurait un double avantage: permettre de "décompresser" pendant l'avancement
sur le P40 et avoir plusieurs semaines d'entrainement devant toi pour fini sa construction et, même
si son premier vol est plus souhaitable par quelqu'un d'expérimenté, que tu puisses prendre la suite
plus rapidement et avec plus d'assurance.
En tous cas bon courage pour cette reprise pas très facile sur une construction déjà avancée. :)
oui merci Cro, à méditer.....
 
si quelqu'un à par hazard un plan svenson 1.60m du p40 je suis preneur, je n'ai que quelques bouts...ou toutes photos ou infos
 
J adore le P40 aussi. Le sujet d allalou est super et plein d astuce. Par contre attention ,la taille de ton P40 va vite te poser problème si tu veux le maquettiste. Rien que la roulette de queue avec le nez cour va te poser des problème de centrage. Bon courage.
Martial
 
YAK 11;2553679 à dit:
J adore le P40 aussi. Le sujet d allalou est super et plein d astuce. Par contre attention ,la taille de ton P40 va vite te poser problème si tu veux le maquettiste. Rien que la roulette de queue avec le nez cour va te poser des problème de centrage. Bon courage.
Martial

il est vrai que je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre de coté certain détails "maquette" (roulette de queue rétractable)et essayer de faire correctement d'autres commandes invisibles, verriere fonctionnel, ...)

Petite question concernant le train rentrant, celui présent est un train électrique "basique", je pense , vu la dimension de l'avion, qu'existe t il comme autre système?? ou faut il reprendre celui ci et le modifier voir l'habiller pour lui donner un peu plus de réalisme??
 

Fichiers joints

  • 20170406_164637.jpg
    20170406_164637.jpg
    849,9 KB · Vues: 28
Haut