• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Xtremefly FW-190 2,7m

Malibs

Membre actif
Bonjour à tous

Je recherche des infos/retours d'expérience sur le FW-190 d'Xtremefly. J'ai parcouru toute la littérature sur les sites allemands et youtube et je comprends que:
- il n'est pas parfaitement scale, mais cela n'a pas grande importance pour moi
- qu'il y a un peu de correction à faire sur l'incidence de l'un des demi-stabs
- qu'il faut tout monter vers l'avant (ie pas de servos de profondeur dans les stabs), et que l'on peut ce faisant éviter du plomb dans le nez, même avec des moteurs légers.

Les choix de moteurs semble s'orienter vers des solutions 4/5 cylindres mais je comprends que des boxers de classe 100 pourraient -faire l'affaire (en faisant léger dans les options on arrive à un poids de 17-18kg). Le constructeur vole avec un 3w112 (12ch) pour 18-19kg et considère que les Moki 250 donne des avions un peu lourds et sur-motorisés (bon, c'est quand même mieux que le contraire!), il recommande d'ailleurs chez Moki le 180 (9.5ch..?).

L'un d'entre vous vole t'il /connait il déjà avec cette appareil (ou connaîtrait quelqu'un?), avec quel moteur et qu'en pense t'il?

Je comprends que certains sont en train d'être construit avec un Valach 120 (10ch, le capot fait 330mm et cela rentre). Il se trouve que j'en ai un sans emploi. J'ai un peu peur que cela soit faiblard et qu'il soit difficile de trouver une hélice qui donne une vitesse de vol réaliste. Quelqu'un aurait il un avis sur la question?

Merci à tous pour vos retours!

Vincent
 
hello , cet avion ressemble beaucoup au kit airworld un peu agrandi , il en a curieusement tous les memes défauts niveau forme du fuselage ainsi que sur la fleche de l'aile ......... valach 120 je connais bien , j'en ai un (qui sert plus) , et j'ai deux FW au 1/4 : un de 24 kg avec un 250 et un autre de 23 avec un 4 à plat de 160 ; aussi sauf à etre vraiment light , - de 18kg à coup sur le valach risque d'etre poussif ; j'ai eu aussi un airworld au 1/4 avec un 215 moki puis un 3w120 , à 20 kg le airworld était surmotorisé avec le 215 par contre mon autre FW de presque 25 kg avec le 250 : c'est le moteur qu'il faut en terme de puissance ....... quand au 180 je pense que c'est plus pour un avion de 2.3 /2.4 m .........j'ai d'ailleurs un moki 150 sur un FW de 2.3 m ............ quand on aime ...
de plus si tu est patient , airworld annonce depuis 1 an un nouveau FW de 2.8m qui à l'air très juste et sans doute mieux pensé , reste à voir à quel prix .............
 
Merci pour ces vues.

J'entends dire que le proto d'Airworld devrait voler pour Prowing fin Avril... A voir.

Le prix risque effectivement de finir par être un facteur. Quand je vois le prix du 1/4 sans les options type Cone et Luftrad on est déjà bien au dessus de ce que demande Xtremefly. J'ai donc un peu peur que le 1/3.7 finisse vraiment plus cher!

Je pense passer pour Prowing et en profiterai pour voir comment tout cela s'arrange. La combinaison du nouveau Airworld + Moki 250 ou Valach 250 pourrait être très intéressante... mais sur une autre gamme de prix ! Maintenant, comme tu dis, quand on aime....

Pour ce qui est de l'Xtremefly, j'ai effectivement aussi un peu peur que le Valach finisse poussif. Il faudrait voir le poids réel du kit hors tout et faire un bilan. Les vidéos du constructeur indique 18.5kg avec un 3w 112ib4 qui échappement compris doit faire c.600g de plus que le Valach. Il semble donc que l'on puisse passer à moins de 18kg. Cela m'arrangerait bien car je préférerai ne pas avoir à réinvestir. Maintenant, si cela devait être confirmé, quelle hélice pour le Valach? une 28x14?
 
je tournais une 30X12 fiala mais c'était sur un yak carf en 2.6m et 15 kg ; je pense qu'il y a qu'avec des essais que tu sauras réellement quelle hélice va le mieux , ça peut dépendre de pas mal de choses alors dire si c'est la 28x14 ....
un autre point qui risque de faire mal avec le nouveau airworld : il aura surement un train dédié , et là ça risque de faire envoler la facture
 
Bonjour à tous,

J'ai été fort intéressé par le FW 190 Airworld (le nouveau au 1/3.7)
Voici le mail reçu suite à ma demande chez Airworld:


[FONT=&quot]Many thanks for your request on our FW 190 1: 3.7.[/FONT]

[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Please find attached the offer for the kit and all accessories.[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Focke Wulf 190[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]All composite kit, silver: Euro 2895.-[/FONT]
[FONT=&quot]Main-retracts, pneumatic: Euro 995.-[/FONT]
[FONT=&quot]Electric drive for retracts, surcharge: Euro 645.-[/FONT]
[FONT=&quot]Scale cockpit Euro 346.-[/FONT]
[FONT=&quot]Scale spinner Euro 98.-[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Retractable tailskid Euro 188.-[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]First kits will be delivered January 2017.[/FONT]
[FONT=&quot]If you want to be set on the waiting list please let us know.[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]If you need any more information please don´t hesitate to contact me anytime.[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]

[FONT=&quot]Best regards[/FONT]
[FONT=&quot]Hans-Dieter Reisert[/FONT]

AIRWORLD Modellbau
Henschelstrasse 11
D-63110 Rodgau
+49 (0) 6106 79228
Bürozeiten Mo-Fr 8.30 -16.00 Uhr
 
Haut