• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Panne Servo 5077 Graupner ?

Hubert 67

Membre Sénior
Salut à tous,

A deux reprises j'ai dû atterrir avec le servo de la profondeur bloqué (heureusement) au neutre.

La première fois, j'avais bien remué mon avion (voltige) et tout à coup plus de profondeur. J'ai tout de même réussi à atterrir. J'ai remplacé le servo par un neuf.

La deuxième fois, même programme. Après l'atterro je débanche l'accu, je rembranche et ça marche.

Par contre, cette fois-ci je me suis rendu compte que la profondeur molissait et devenait de moins en poins réactive jusqu'à l'arrêt complet de sa fonction. Elle restait en position "neutre voire légèrement cabreur" ce qui m'a permis à chaque fois de sauver mon avion.

Que s'est-il passé ?

Pourquoi cette panne intervient-elle uniquement sur ce servo branché sur la voie 2 de mon récepteur Futaba 2,4ghz.

Incompatibilité du servo Graupner 5077 avec la Radio Futaba T10CP en 2,4ghz. (problème de signal / voltage ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Mentor Multiplex 1,63m pour 2 kg, équipé d'un brushless Graupner Compact 390, hélice 11x8, lipos 3s 3400.
 
Salut,

un 5077 à la profondeur, c'est bien pour un trainer ... ( ou une maquette - pour pas vexer " le pape " ... )

pas vraiment pour un truc qui remue ...

Passe à la taille au dessus ...

Alain
 
acetronic, je vais te décevoir, j'avais ça sur chaque volet de profondeur de mon extra 300 de 2.08m et il vole toujours
Michel
 
Haut