Hubert 67
Membre Sénior
Salut à tous,
A deux reprises j'ai dû atterrir avec le servo de la profondeur bloqué (heureusement) au neutre.
La première fois, j'avais bien remué mon avion (voltige) et tout à coup plus de profondeur. J'ai tout de même réussi à atterrir. J'ai remplacé le servo par un neuf.
La deuxième fois, même programme. Après l'atterro je débanche l'accu, je rembranche et ça marche.
Par contre, cette fois-ci je me suis rendu compte que la profondeur molissait et devenait de moins en poins réactive jusqu'à l'arrêt complet de sa fonction. Elle restait en position "neutre voire légèrement cabreur" ce qui m'a permis à chaque fois de sauver mon avion.
Que s'est-il passé ?
Pourquoi cette panne intervient-elle uniquement sur ce servo branché sur la voie 2 de mon récepteur Futaba 2,4ghz.
Incompatibilité du servo Graupner 5077 avec la Radio Futaba T10CP en 2,4ghz. (problème de signal / voltage ?)
Merci d'avance pour vos réponses.
A deux reprises j'ai dû atterrir avec le servo de la profondeur bloqué (heureusement) au neutre.
La première fois, j'avais bien remué mon avion (voltige) et tout à coup plus de profondeur. J'ai tout de même réussi à atterrir. J'ai remplacé le servo par un neuf.
La deuxième fois, même programme. Après l'atterro je débanche l'accu, je rembranche et ça marche.
Par contre, cette fois-ci je me suis rendu compte que la profondeur molissait et devenait de moins en poins réactive jusqu'à l'arrêt complet de sa fonction. Elle restait en position "neutre voire légèrement cabreur" ce qui m'a permis à chaque fois de sauver mon avion.
Que s'est-il passé ?
Pourquoi cette panne intervient-elle uniquement sur ce servo branché sur la voie 2 de mon récepteur Futaba 2,4ghz.
Incompatibilité du servo Graupner 5077 avec la Radio Futaba T10CP en 2,4ghz. (problème de signal / voltage ?)
Merci d'avance pour vos réponses.