• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fgs snap roll (planeur): ar6300 + accu nimh + dx7

mmpa3d

Nouveau membre
Hello,

je termine le montage de mon (petit) planeur (le snap roll de fgsmodel).

J'étais bien enthousiaste jusqu'à ce que je fasse un test radio avant de coller le tout.

J'ai donc branché mon accu nimh sur mon récepteur ar6300. Le tout est correctement bindé à ma DX7.

Mais j'ai pas de jus dans les servos. Les commandes ne font rien.

J'ai branché le + et le - de l'accu sur le + et le - de la prise "throttle" du ar6300. J'ai aussi essayé sur une autre prise (gear): mêmes sumptômes.

Que dois-je faire?
Mon branchement est-il correct ? Dois-je faire qqle chose sur la radio?


Merci
 
Hello,

alors pas d'idée ?

Besoin de précisions ?

Je pensais que c'était un problème de base, rencontré par tous les débutants.

Wait and see
 
bon, j'ai du nouveau.
Il semblerai que ça ne soit pas normal ......

Comme quoi il n'y aurait rien de spécial à faire: branchement des + et - sur un des connecteurs du ar6300 et les servos devraient être alimentés.

Je m'oriente donc vers: soit un problème de voltage (mais franchement pas convaincu)
soit un problème de config radio (ça me paraît mieux ça).

Personne n'a déjà utilisé une DX7 (éventuellement avec un ar6300) alimenté directement par un accu nimh ?

Je rappel que le récepteur est OK puisque je l'ai utilisé hier sur un autre avion (avec lipo et ESC).
 
Haut