Prob sur Futaba T7cap - Channel 2 comportement curieux

benoitcapelle

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

vous allez peut être m'éclairer un petit peu.
J'ai un Futaba T7cap mode 1 (elle est d 'origine en mode 2 et les modif nécessaires ont été faites: Mécanique interne).

Lorsque tout est sous tension, et que ce soit avec mes 3 différents modèles (récepteurs différents: futaba7 - futaba 4 et corona de synthèse), le sevo de la voie 2 bouge légèrement d'un côté. Cela me donne une grande latitude d'un côté et très faible de l'autre. En fait le servo n'est plus au neutre.

Que faire? Connaissez-vous ce problème?

Merci d'avance,

Ben

PS: pas de réinitialisation possible de la machine?
Je l'ai bien sûr fait sur tous les réglages de chaque modèle.
 
Bonjour,

non rien démonté.
Juste transférer le ressort, la barre crantée et la barette qui va dessous.
Ce n'est pas la première fois que je fais cette manipulation sur une radio, ça c'est passé comme il faut et en à peine 3 minutes. Ensuite je l'ai modifiée informatiquement, en allumant et en presssnt les deux boutons de gauche.

Cela a fonctionné un moment puis quand j'ai paramétré mon planeur, j'ai constaté ce défaut.
J'ai fait plein de tests.
Et il en ressort que tous mes appareils sont affectés, ce qui me fait penser que c'est la voie 2.
Si je remets en mode 2 la radio (sans rien toucher à l'implantation des servos, c'est la voie du moteur qui va pas. Donc, visiblement ce ne serait pas un Potar.

Les Quartz: j'ai essayé en avec différents quartz: 72.370 puis 72.810.
Je n'ai rien d'autre.

Merci de ta réponse...

Ben
 
après multe test's, je commence à me diriger sur un potentiomètre ddéfectueux.
Il a vraiment un comportement curieux.
Je vais faire des test demain d'électronique pour être sûr.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu cela sur une radio ou, c'est exceptionnel et peut être qu'il y à peu de chance que ce soit cette panne.

Explications:
lorsque je change le mode (1 ou 2) c'est toujours le même potar qui est responsable en mode 1 sur la profondeur en mode 2 sur les gaz.
Symptômes: grande course d'un côté, très faible course de l'autre.
Dingue, et des fois, ça revient, mais pas longtemps.

Benoît
 
Haut