• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quadricoptère : ou placer les ESC ?

fjaffre

Membre actif
Salut a tous, une question sur les ESC a placer sur un quadricoptère : puis je les placer au centre, 2 de chaque coté un peu comme sur la photos ? n'y a t'il pas un risque de recuperer des parasites ou autre pour l'electronique ?
 

Fichiers joints

  • img1602hd.jpg
    img1602hd.jpg
    46,2 KB · Vues: 47
Non, aucun problème tu peux les placer comme ça. Tout le monde je pense les a mis ainsi sur le "Quad9", c'est en tout cas le montage que j'ai adopté.
 
Merci pour ta reponse F1FNW, donc faisable.

Une autre question : le cable (blanc/rouge/noir) qui va entre le bec de l'ESC et le Recepteur, vu qu'il y en a 4 (pour ma part) : Faut il branchr les 4 fils rouge sur le recepteur ?? ou juste un seul voir meme un bec externe ?
 
Tu branche une fiche avec trois fils sur une seule sortie du Rx(celle que tu veux) ensuite, pour les trois autres, tu déconnecte le fil rouge. Tu ne relie donc que le fil jaune ou orange qui véhicule le signal PPM.
Ensuite tu arme tes moteurs en ayant au préalable synchronisé les quatre ESC suivant la procédure mainte fois décrite (un par un ou les quatre en même temps) tu branche le tout et tu vooole...
 
Haut