• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Quadro, on y résiste pas.

Wapata

Membre actif
Salut à tous !
Me revoici après les échecs du trico Lego avec un nouveau modèle, normalement plus fiable.

Quadro:

IMAG0012.jpg


IMAG0013.jpg


IMAG0014.jpg


Pour moi, le servo à l'arrière de mon trico était LA faiblesse à éliminer, faut de moyens techniques sur le moment, de faire qqch qui tienne la route.
J'ai donc éliminé cet élément en rajoutant un moteur.
J'aime tout autant.

Bref, j'ai un modèle que j'ai presque finit, et que j'ai testé deux / trois minutes cet après midi.

Bilan: ce sont mes plus petites pales, et elle sont déjà trop costaux. En seulement quatre ou cinq crans de gaz, le modèle est déjà à trois mètres.
Le modèle réagis bien aux secousses de vents, mais finit par se laisser porter.
Ah... et il réagis BEAUCOUP trop fort, les moteurs font du 5% à 100% instantanément, sans aucune courbe d'accélération.
Es ce normal ? J'aimerais bien avoir qqch de moins brutal, sur quel paramètres du PID dois je agir ?

Bref: je suis content quand même, et je retenterais un jour sans vents, afin de voir si Quadro dévie seul, ou si il se fait porter par les vents comme je le pense.
 
Probablement pas non, ce ne sont que quelques leds.
Et je ne connais pas encore l'autonomie de Quadro car il fait très mauvais de hors, et personne ne m'aide au sujet des réglages de PID aux quels je n'ose pas toucher. Donc, je ne vole pas.

Je crois comprendre à quoi sert chaque paramètre, mais je ne vois pas du tout lesquels modifier (et à quel point) pour obtenir un maniement plus dou.
 
Haut