• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Que choisir pour le FPV : Multiwii, FCWII ou AQ50 pro

didier2702

Membre Sénior
Bonjour,

J'ai un Quadcopter depuis 2 mois maintenant équipé d'un carte KK Firmware 4.7.

img_1013.jpg


Globalement , ca vole cependant il y a pas mal de derive et la stabilité n'est pas vraiment exemplaire.

Etant un adepte du vol en FPV , j'ai fait des essais ce Week end et avec la carte KK, le vol en FPV est fastidueux et j'avoue avoir vraiment du mal. Je suis egalement débutant concernant les Multirotors et cages tournantes. Je pense qu'il y a certainement des cartes de controles qui pourraient m'assister sur ce sujet. Je suis equipé avec une carte ARDUPILOT Mega, j'ai pu faire des essais sur mon QUAD. C'est le jour et la nuit comparée avec ma carte KK.

ARDUPILOT Mega , pourrait etre une solution mais tres honnetement je n'ai pas besoin des fonctions Navi, RTH ou pilote automatique. Idem je ne suis pas un fan de l'Acro en Quad .Je cherche avant tout :

-Stabilité.
-Meilleure gestion des Gaz.
-Alt Hold (disons une petite gestion de cette fonctionnalité).
-Gestion camera.

Bref tout ce qui pourrait rendre mon vol FPV agreable et surtout sans prise de tete.

Je m'en remet a votre expertise et j'ai identifié les cartes suivantes .

-FCWII
-Multiwii
-AQ50 pro
- naviboard KK si vraiment cela vaut le coup car vu le prix je prefere autant acheter une ARDUPILOT Mega

Il y en a certainement d'autres mais celle-ci reviennent assez souvent.

Qu'en pensez-vous et quelle est la carte qui convient le mieux pour le FPV?

A+
 
Salut,
J'ai aussi en projet un Quad9 en Fpv, mais je suis entrain de refaire un Skywalker Crashé
pour le moment.
J'ai le chassis du Quad je planche comme toi sur la carte.