Construction Un fil à la pate ?

Hokari

Nouveau membre
Hello,

Voila mon problème, je souhaite utiliser mon quad pour faire de la prise de vue, VTT, Moto-cross, reconnaissance de parcours ... etc

Pour ça j'ai besoin de faire des prises de vues stables et globalement fixes, dans le sens ou je déplace peu et lentement le quad.
Mon gros problème c'est l'autonomie, en effet lorsque je fais une prise de vue, par exemple un saut en vtt sur une bosse. Je fais du statio à 3-4m pour voir le vélo arriver et au fur et à mesure qu'il se rapproche je descends et tourne un peu pour me mettre a la hauteur du saut.
Le temps de préparer, tester et faire une prise, on a déjà perdu 15 minutes et la batterie arrive à sec ... En plus les images sont prises par une gopro, et l'absence de retour vidéo impose de faire plusieurs prises pour maximiser les chances d'avoir les images que l'on veut.

Ma question est donc, est-ce concevable d'alimenter un quad depuis le sol ?
Autrement dit remplacer mes 450G de batteries par 6 mètres de 12AWG + une petite lipo de secours pour poser en cas de rupture le tout pour un poids équivalent a mes anciennes batteries.
 
je pense que c'est une bonne idée avec un fil léger, ce qui impose d'augmenter la tension pour ,à puissance égale, passer moins d'ampères et donc diminuer les pertes.
Faudrait voler en 6S avec des moteurs à très faible kv peut être ?
 
Turbi;1865238 à dit:
je pense que c'est une bonne idée avec un fil léger, ce qui impose d'augmenter la tension pour ,à puissance égale, passer moins d'ampères et donc diminuer les pertes.
Faudrait voler en 6S avec des moteurs à très faible kv peut être ?

Sur du 12AWG, tu perds environ 0.42 V/m sous 80A mais je suis pas vraiment sur de mon calcul ...
On a une résistance du fil de 0.00160 Ohm/pied si 1m = 3.28 pieds alors on à 0.005248 Ohm/m.
Sur une longueur de 6m 0.03149 Ohm et si je fais passer 80A, la loi d'Ohm me dit que j'ai 0.03149 * 80 = 2.52 V soit 0.42V / m de perte.

Suis-je bon ?
 
probablement bon comme calcul sauf que 80 amp pour faire voler une GOpro, c'est un peu large.
Tu peux tabler plutot sur 20 amp en statio
 
probablement bon comme calcul sauf que 80 amp pour faire voler une GOpro, c'est un peu large.
Tu peux tabler plutot sur 20 amp en statio

J'embarque 4 DT750 de chez Hobbyking avec des 12x4,5, un peu large mais a la base je voulais metre plus de bateries ou un apn/camera un peu plus lourd. J'ai 4 super simple 20A donc j'ai pris 80 comme max.
 
Haut