Aide carte HK kkV2 qui fait osciller le régime moteur sans raison.

techslave

Membre actif
Bonjour, j'ai une carte hobbyking V2 et au sol et en vol les moteur oscillent (d'eux même pas pour stabiliser) comme si il y avait une perturbation, le régime augmente une fraction de seconde, surtout pour un des moteur en configuration + et 2 en configue x

J'ai fait tous les réglages et vérifications que j'ai pu trouver mais pas de solution.

Testé sur 2 chassis avec rx, esc et moteurs différents (esc turnigy 25amp sur l'un et Turnigy 18 amp sur l'autre, moteur turnigy 1100kv sur l'un et 850 sur l'autre), ces accélérations brève et qui se produisent a intevalles de 1-2 seconde tout le tps, se font sentir sur les deux plateformes, donc les esc et moteur ne sont pas en cause.

J'ai essayé de régler le gain ça ne change rien.

J'ai fait un teste d’horloge 1s fonctionne très bien, j'ai flashé de x 4.7 vers +4.6 et inverssement donc l'atmega doit être bon, les controls sont ok.

J'ai vérifié les soudures, tous a l'air OK.

J'ai fait en sorte de pas avoir de vibration sur le châssis ça ne change rien.



Qu'est ce qui pourrait déconner??? Un gyro ou autre composant HS?

Tout marchait bien et du jour au lendemain la carte a commencé a faire ça ce qui est particulièrement énervant.



Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Ma reponse ne va pas beaucoup t'aider cependant j'ai eu exactement le meme souci que toi et je n'ai pas reussi a identifier le probleme.

Tout comme toi , j'ai essayé de changer moteurs, ESC et toujours le meme souci. Pour resoudre mon probléme j'ai permuté avec une autre carte HK KK (J'en avais commandé 3) et je n'ai plus de probleme depuis.

Je soupconne un souci sur un des gyros.

Je suis en Firmware 4.7 +

A+
 
Salut, merci pour ta réponse. Je soupçonne aussi un des gyro. C'est le HK kkV2 que tu as?

La v1 je l'ai craché méchamment 2 fois par perte video, sur le bitume (bras alu tordu) et elle fonctionne tjs aussi bien. Cam et rx explosé par contre.

J'en ai deux de chez ebay en route, pas trop le choix.

Merci

@+
 
techslave ; Une autre possibilité qui peut donner ces perturbations de régimes moteurs;
C'est la fixation des moteurs sur les bras alu, un collègue avait monté ses moteurs avec une petite plaque d'adaptation moteur/bras alu et l'axe du moteur (coté support) était un poil trop long , résultat , les moteurs tournaient, le quadri volait et donnait des accous moteur de façon aléatoire. Bon depuis il a trouvé et refait ses supports moteurs.
Si tes moteurs sont montés directement ou avec une plaques ,veille à ce que l'axe du moteur soit bien dégagé .
 
Haut