• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Single copter KK

Turbi

Membre Sénior
Salut
Après le quadri et le tri, je me lance dans le single copter, motivé par l'arrivée prochaine de l'hyper taxi de eflite.
Le prermier proto est déjà plutot bon, en dépron 3mm, renforcé de plat carbone 0.5.
Il est stabilisé par une KK hobbyking 4 servos 3 ou 4g, accu 300mAH 2S, moteur AXI22/03/52 avec une 8/4.3 .
110g en ordre de vol.
Le vol est stable dans toutes les configurations, aussi bien en statio qu'en "translation" qui sont en fait du bête vol type drénalyn.
Le vol avion se fait avec très peu de gaz, et bien sur les virages a plat.

Le premier problème était de déterminer le mode de pilotage, soit façon quadri soit façon avion, les ailerons et la dérive étant commandés par 2 manches différent. Finalement c'est plus simple en mode avion. C'est à dire que le statio se gère comme un torq .
Le second problèmle est la visualisation en vol, après un tonneau, pas simple de déterminer l'attitude en vol ! Le modèle N°2 sera plus coloré.

Une petite video :
Kk Single copter - YouTube
A suivre..;
 
Excellent Turbi.
Vivement la V2 ;-)
Et pourquoi pas un fantôme de Pac-Man qui aurait pour mission de manger les avions en Dépron :))))
 

Fichiers joints

  • pac-man-ghosts.jpg
    pac-man-ghosts.jpg
    40,7 KB · Vues: 13
Voici la V2 quasi prète à voler, manque plus que les servos.
J'ai un peu modifié la forme, pour le look Pacman comme le suggerait F4CHV, et 2 couleurs différents pour la visualisation (cf TITIDOM)
J'ai mis les servos en périphérie, pour donner plus d'inertie en lacet, j'ai reculé le moteur et l'accu pour un centrage plus arrière, ou plus bas au choix.
Enfin pour diminuer les vibration sdes servos, la carte est montée sur de la mousse, et des renforts carbone relient les ailes entre elles.

IMAGE_F8F11511-E353-4AA7-A338-D35B96B54C82.JPG


IMAGE_F6083347-894E-4498-994D-99DA9F599906.JPG
 
Haut