MultiWii: problème ESC??? Problème Digg??? Suis un peu perdu!

Gringosky

Newbee Motivé
Salut à tous !

Bon... tout d'abord, excusez pour le titre... Digg.... effectivement cela ne veut pas dire grand-chose, en fait, c'est soft que je voulais écrire... pour le coup, je me suis bien mélangé les pinceaux... Sorry !

Je suis l'heureux proprio d'un Lunar Lander 4 de Quadframes monté sur une base MultiWii, également de chez Jakub, moteurs 2830 NTM Prop Drive 750kV et ESC HobbyKing 20A.

En effectuant quelques petites bidouilles avec le GUI, je constate que mes moteurs, ne sont pas vraiment synchrones. Bon... que cela ne tienne, je repasse par la case "recalibrage" de chaque ESC individuellement.

Cool, cette fois les moteurs sont bien synchronisés... bonne chose de faite ! Par contre, je constate que lorsque je suis au maximum de la course, ils ne tiennent pas une valeur "constante".

En effet, on voit que les 4 barres représentant les moteurs sur le GUI, ne restent pas immobiles une fois au sommet de leur course et "papillotent" un peu... pas de bcp, ça oscille entre 1940 et 1950.

Je ne sais vraiment pas de quoi peut provenir ce problème. Des ESC eux-même ? De la v1.8.2 du Code MultiWii ? De la radio ? Ou peut-être que finalement, c'est "normal"?

Je vais tenter de faire une capture vidéo... je ne sais pas si j'y arriverai.... pour que vous puissiez visualiser le problème.

En attendant, si vous avez des infos, des idées ou mieux encore, une solution, je suis bien sûr preneur !

D'avance, merci pour vos commentaires !

Bon vols à tous....


Sent from iPhone using Taptalk
 
Merci pour ta réponse!

Et bien hier, avant les midifs ça volait plutôt bien, mis à part un peu d'auto-cabrage en fin de translations.

Pas eu l'occasion encore de retenter un vol depuis, mais à priori, ça devrait voler!

Vais faire un essai plus tard pour confirmer!


Sent from iPhone using Taptalk
 
Haut