projet qudricopter

RAIDDAID

Membre actif
bomjour a tous on a pour projet mon fils et moi de se faire un quadricopter
car om veux voler comme des oiseaux

on a commencé par se faire le châssis avec ce qu on Avait. il pèse 410 gram comme il est sur la photo avec la cam
PS il mesure 50 cm
 

Fichiers joints

  • 2012-01-10 16.55.42.jpg
    2012-01-10 16.55.42.jpg
    39,1 KB · Vues: 37
on est parmi vous pour des conseils car débutant en quadri
on voudrait un quadri assez puissant pour amener du poids avec lui 1 klg en sachant que mon quadri équipé ne devrait pas dépasser 1.2 klg
je pense commander le materiel sur ebay
moteur
lIl 4x SunnySky 2212 950KV Brushless Motor Multicopter Quadcopter TriCopter en vente sur eBay.fr (fin le 24-janv.-12 17:16:41 Paris)
variateur
4X 30A Brushless speed controller ESC MultiCopter KK Multi-Copter Quad X-flying en vente sur eBay.fr (fin le 05-févr.-12 02:23:11 Paris)
pour le fpv
New 1.2G 16CH 700mW Wireless A/V Transmitter & Receiver en vente sur eBay.fr (fin le 21-janv.-12 19:08:50 Paris)
pour les fils
F02045 Battery 8 ESC Connection Board,MK Multi Xcopter Quadcopter 4/6/8 Axis UFO | eBay

le gros souci c est pour choisir une carte kk ou autre il y en a trop SOS

ps je voudrais quelque chose de stable pour que mon fils puisse le piloter
et aussi une carte facile a installe
puis nous hésitons entre quadri x ou + quelle différence y a t il ?

il nous faut aussi une batterie ou 2

une radio d une portee de 2 klm et un recteur

quatre hélices

voila pour l instant dans l attente de vos conseils
 

Fichiers joints

  • 2012-01-10 16-1.56.17.jpg
    2012-01-10 16-1.56.17.jpg
    30,9 KB · Vues: 23
RAIDDAID;1881935 à dit:
bomjour a tous on a pour projet mon fils et moi de se faire un quadricopter
car om veux voler comme des oiseaux

on a commencé par se faire le châssis avec ce qu on Avait. il pèse 410 gram comme il est sur la photo avec la cam
PS il mesure 50 cm

Salut,
Si tu veux voler comme les oiseaux, c'est plutôt une aile ou un planeur équipé FPV :)
pour les moteur et ECS, tu connais cette boutique ?
HobbyKing R/C Hobby Store :
Et pour le train tu peux utiliser les patins d'un HK450 (solide) j'ai peur que le train en mecano se pli avec les atteros un peu costeaud.
Bon courage
@+
 
Salut,

Si je compte bien, tu aura un poids total de 2kg/2.2kg!!! ton autonomie va s'en ressentir grave. Avec des 3300mA/h par exemple, tu aura du mal à dépasser 6/8mn alors pour du FPV, ça parait bien court. Tu doit réduire le poids de l'engin et revoir à la baisse le poids à emporter. Un total de 1.2kg tout compris me semble mieux adapté. Sinon, il faut revoir tout et comme proposé ci-dessus, regarde plutôt coté avion ou planeur.
Pour les cartes, elles se valent toutes (pour les plus simples (gyro seulement) le prix peut faire la différence.

Bon courage et bonne réflexion.:)
 
F1FNW;1882548 à dit:
Salut,

Si je compte bien, tu aura un poids total de 2kg/2.2kg!!! ton autonomie va s'en ressentir grave. Avec des 3300mA/h par exemple, tu aura du mal à dépasser 6/8mn alors pour du FPV, ça parait bien court. Tu doit réduire le poids de l'engin et revoir à la baisse le poids à emporter. Un total de 1.2kg tout compris me semble mieux adapté. Sinon, il faut revoir tout et comme proposé ci-dessus, regarde plutôt coté avion ou planeur.
Pour les cartes, elles se valent toutes (pour les plus simples (gyro seulement) le prix peut faire la différence.

Bon courage et bonne réflexion.:)
merci de ta repomce mon drone fera 1.2 KLG avec une petite cam
mais je voudrai qu'il soi capable de soulevé 500 G de plus pour un appareille foot ou autre
 
Haut