• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment gérer la fin de batterie lipo

blebi

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je commence à réunir le matériel pour la conception d'un tricoptère, et je me lance donc dans l'achat de lipos, chargeur, contrôleurs... Bref, jusque là je volais en thermique sur des avions donc c'est tout nouveau pour moi...

Ma question est de savoir comment est géré la batterie afin qu'elle ne se décharge pas trop. Est-ce que les contrôleurs sont équipés d'une sécurité? est-ce en "option" sur certains modèles? Faut-il ajouter un module de sécurité (j'ai vu des petits circuits qui bippent en dessous d'une certaine tension par exemple). Si les contrôleurs le gèrent, ils coupent net le moteur ou ils avertissent avec un signal sonore?

Voili, merci de m'éclairer un peu là dessus, je compte acheter les moteurs et je pourrai peut-être commander les éventuels modules à acheter en même temps, vu le prix que ça coûte, si je dois les prendre par la suite j'en aurait pour plus cher de frais de port...
Pour les contrôleurs, je les achèterai le mois prochain, nos amis chinois sont en pleines festivités en ce moment:)

A bientôt.

Benoit
 
Ok, donc il faut bien un petit module supplémentaire. Je me suis posé la question parce que j'étais aussi parti pour l'achat d'un régulateur pour l'alim du récepteur jusqu'à ce que je réalise que finalement, la plupart des contrôleurs brushless ont cette fonction intégrée.

Merci pour la réponse.

Benoit
 
Et puisqu'on en est à parler des contrôleurs, je vois que certains sont programmables, on peut les relier à une carte etc...
Ca sert à quoi exactement?

Benoit
 
Haut