• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilotage et tuning Réglage carte KK avec mx-16s

jean2702

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

Je vais peut etre paraitre lourd pour certain mais bon ,je me lance quand meme,
je suis un super débutant en aeromodelisme,et je me débrouille uniquement par se site ,qui me fait avancer pas à pas sur mon quadricoptere géré par ma carte kk ,j'ai plusieurs questions à poser au pros et amateurs confirmés concernant les réglages de bases,aussi j'aimerai que se post profite au novice qui comme moi sont perdus.

1 ere question:

-concernant le branchement des fils sur la carte de gauche à droite soit:

aileron,elev,thro,roddo :comment les attribués à mon recepteur en partant de la voie 1 à 4 .

2 eme question:

-pour la radio le mode avion est privilégié il me semble ,mais comment régler les valeurs pour la radio mx-16s:

AL = ??? en dual et ??? en expo
PR = ??? en dual et ??? en expo
DI = ??? en dual et ??? en expo

3 eme question:

-aprés ses réglages faut-il toucher au potentiometre de la carte ?


pour les autres réglages je sais qu'il existe la notice de la carte kk et je pense qu'il sont trés bien détaillé ,mais je voudrai un peu plus de détails concernant les questions posées ci-dessus.

Merci pour ceux qui répondront à mes questions et qui partagent leur passions à des débutants comme moi.
 
Il faut regarder dans la notice de la MX16:
Mais je crois que
1: Gaz
2: Ailerons
...

Pour 3 et 4 je ne sais plus...
 
je suis asses déçu par le manque de réponses de se forum alors que d'autres sont beaucoup plus réactifs,je pense que les forums sont là pour échangés certes,mais aussi rechercher de l'aide !!!!!

Aujourd'hui je me sent un peu seul.........

:whistle::whistle:
 
concernant la mx 16 aucune idee. Dual rate et expo, c'est pas d'une importance capitale.
Pour connaitre les branchements si tu n'as pas de notice, branche un servo sur chaque voie et tu verras à quel manche correspond quelle sortie.
Concernant les potards de la KK, commences avec le premiçer à 50%, le second à 0% et le yaw a 50%. Si ça oscile rapidment, tu siminue petit à petit le premier potentiomètre. Ces réglages sont valables avec la version 4.7 du firmware uniquement !
 
Haut