• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Quadricopter : Le debut d'une grande aventure...

Ghost-729

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J’envisage avec un pot modéliste de tenter l'aventure quadricopter.
Nous avons fais un tour du marcher, nous voudrions vous soumettre notre configuration, afin de commencer sur de bonne basse ;-)
Notre objectif , est un quadricopter capable de volant régulière et d'emporter des charges modérée dans un premier temps(200 gr ?? ).

-Le quadricoptere KK Rc 450 EBAY :
KK RC 450 Glass Fiber Multicopter Frame/kit 4-axis DIY QuadCopter Xcopter | eBay
-Quatre moteur Turnigy D2830-11 1000Kv :
HobbyKing R/C Hobby Store : D2830-11 1000kv Brushless Motor
-Quatre variateur Red brick 25A:
HobbyKing R/C Hobby Store : HobbyKing Red Brick 25A ESC
-Un récepteur Orange Rx Fasst:
HobbyKing R/C Hobby Store : OrangeRx Futaba FASST Compatible 8Ch 2.4Ghz Receiver
-Une Kk multicoptere + Usb bootloader:
USB Loader USBasp Programmer + KK multicopter Board + receiver cable | eBay
-Un battery Band:
http://www.befr.ebay.be/itm/280780671552?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
-Deux turnigy Nano-tech 3s 3300 mah 25-50C:
HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy nano-tech 3300mah 3S 25~50C Lipo Pack
-Un kit d’hélices contre-rotative 9x5 :
HobbyKing R/C Hobby Store : 9x5 Propellers (Standard and Counter Rotating) (6pc)

Concernant le choix des hélices, chaque moteur devrais fournis 170w pour 15A avec un traction de 811gr.

Le budget est estimer a +-190/200€ et le modèle devrais peser 850gr

Donnez moi vos avis , je suis impatient de voir cette engin voler ;-)
 
Beru;1890040 à dit:
Rien à dire pour le matos et les estimations, mais si tu prend ces hélices pense aussi à commander ça : HobbyKing R/C Hobby Store : Extreme accuracy Prop/Rotor balancer

Salut ,

Merci de ta réponses, pour toi ça devrais voler , si je te comprends bien ?
Penses-tu qu'il soit nécesaire d'utiliser des prop-saver ?

Je suis à la recherche d'un liens/post (anglais/francais) concernant un modélisme qui aurais tester le châssis que je pensais commander...
 
Ghost-729;1890059 à dit:
Salut ,

Merci de ta réponses, pour toi ça devrais voler , si je te comprends bien ?
Penses-tu qu'il soit nécesaire d'utiliser des prop-saver ?

.

Oui, ça devrait voler sans problèmes.
Les prop savers sont déconseillés, ils peuvent engendrer des vibrations, il est préférable d'utiliser un adaptateur rigide
 
Beru;1890084 à dit:
Oui, ça devrait voler sans problèmes.
Les prop savers sont déconseillés, ils peuvent engendrer des vibrations, il est préférable d'utiliser un adaptateur rigide

Nikel , ce seras un truc de moins à acheter :p... Je viens de regarder pour les parametrages de la carte KK , encore bien qu'il y a le forum :*)

Sinon pour le test du châssis toujours personne ?
 
Haut