Construction le YR 460, un hexa spider perso pliable pour FPV

loubeltou

Membre actif
salut a tous
je vous mets qques photos de mon petit!
c'est donc un hexa spider (edit : mosquito de la libellule) c'est a dire deporté vers l'avant histoire de ne pas avoir les helices dans le champ de vue, il est dedié au fpv,
aux moteurs : keda 20-26m et des esc HK blue serie 12A

gopro on board, pour l'instant pas de fpv mais vol a vue: je dompte la bete, car il est tres vif : 40% de dual rate!

j'ai commencé avec une carte multiwii crius qui m'a vite decouragé, alors j'y ai mis une carte kk gentiment prêtée, une carte aq50d pro est en route pour palier au manque de stabilité!

place aux photos! (chassis concu sur sketchup, usiné dans du carbone 2mm sur une machine CNC)
la machine est equilibrée grace a un 7eme bras, sur lequel la lipo est assez reculée pour avoir une balance nickel.





presentation de la bete :

presentation hexa - YouTube

et la premiere video on onboard!
hexa a saint gilles les bains, carte kk - YouTube

@ suivre!
 
Beau boulot, c'est toi qui a concu la frame ?
Ca m'amuse toujours énormément de voir tout le monde appeler ca un hexa "spider" ... Pour mémoire l'ordre arachnides et donc les araignées ont 8 pattes et non 6 :p
 
Superbe !! Pliable en plus, c'est le top !! Il fait quel diamètre ?
(si tu distiles les plans, suis preneur ! :p)

Je verrais les vidéo ce soir !

Stéphane

PS:Je me retiens de fair un Hexa depuis un moment, tu vas me faire craquer...
 
lol ok c'est un hexa mosquito alors! :D
oui c'est moi qui la fait monsieur :p

sinon a propose des plans... je ne sais pas encore si je diffuse ou si je fais usiner et envoi les plaques (prix coutant mais au moins le fichier se balade pas ;) )
j'ai rencontre un gars qui a une machine a decoupe hydrolique 4000bars, faudrait voir si ca pourrait le faire?
apres vois reste a voir pour les bras, perso j'ai utilisé les supports moteurs fibres du cls525 chez hobbyrover

ps : yr460 pour 460mm de diam ;)
optimise pour des 8",
des 10 pourraient passer a condition d'allonger les bras.


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=-21.060086,55.229244
Sent from the tropics with tapatalk
 
Haut