Discussion Une petite mini frame rapide !

Porco Rosso

Membre Sénior
Salut !

Rien de transcendantal, mais au cas ou...

Bon, hier, environ 10h30, j'ai abandonné le montage des meubles de la salle de bain... Faute de vis de la bonne longueur et du bon type pour mettre dans ces murs moderne en plâtre... :cheer:

Donc, je retourne dans mon "dépôt". J'avais commandé chez HK cette frame en bois d'arbre qui s'avère une daube infâme en cas de choc (léger, mais aussi solide que du balsa...), donc me restait les moteurs sur les bras, un des 4 contrôleurs étant foutu... :cheer:
(il y a une jolie vidéo de Warthox dans laquelle elle explose...)

IMAG1367.jpg


IMAG1368.jpg


Le nouvel an Chinois n'ayant pas amélioré le transit des pièces, ce fût long, mais j'ai reçu jeudi une série de nouveaux contrôleurs, alors moteur ! :*)

- 12h, dessins terminé. Je voulais un "mini quad", je dessine mon boxon pour une envergure de 300mm ! Matériel dispo: Hélices 6X5, moteur de la frame (machin en nylon kV 2800 sauf erreur), contrôleur HK 12A, accus 2S 1'300mA).
- 15h, programme terminé => production.
- 16h30, frame usinée dans un PCB 200X100X1.5mm, bras découpé (tube carré aluminium 8X8), pointés à la CNC et percés à la colonne pour les différents diamètres.
- 23h, tout est monté, soudé, carte flashée avec le bon soft, tout tourne dans le bon sens (en regardant... écoutant un film passionnant....). Carte KK HK V2 flashé avec le Quadcopter V4.7 (donc en +)

IMAG1370.jpg


Ce matin, avant le déjeuner, ça vole au salon !! :lol2: (en enfermant les petits à la salle de bain !! :lol: ) Voilà à côté du "gros" de 460mm.

IMAG1371.jpg


IMAG1372.jpg


Cet après-midi, test en salle, mais ça m'a l'air vigousse ce machin !!!! :-D :-D

Stéphane
 
Ben voilà, testée cet après-midi... La Classe !!!!! Pile le truc adapté à notre petite salle !!

Super sympa, un peu moins nerveux que mon 460mm, un moteur qui suit pas les montées en régime du à un soucis mécanique qui sera vite réglé, sinon, c'est super !!! Je m'inquiétais, mais non, même à 300mm entraxe moteur, ça reste stable et "facile" à voler ! Vais pouvoir progresser en attendant que ça dégèle dehors...

Allez, une petite vidéo pour le fun !! ;)

Stéphane

 
Nickel, elle sont quand même bien ces KK ! Pour faire la même chose avec une multiwii, tu peux rajouter 2 semaines de réglages :)
La platine de distribution sympa, le piste sont pas larges, le cuivre est épais ?
 
Super ce mini quadri ;-)
"" un peu moins nerveux que mon 460mm, un moteur qui suit pas les montées en régime ""
En 2S c'est peut-être normal et je ne connais pas la T° de la salle mais parfois les accus de petites capacités en sont sensibles.
Ce que tu peux faire aussi pour la platine distribution d'énergie ; c'est augmenter la surface de la piste et de prendre du double face ( une pour le + et l'autre pour le - ).
 
Turbi;1900254 à dit:
Nickel, elle sont quand même bien ces KK ! Pour faire la même chose avec une multiwii, tu peux rajouter 2 semaines de réglages :)

J'ai le problème inverse ! En multiwii j'arrive à régler en 5 minutes, par contre j'ai passé des heures à essayer de flasher puis régler une KK pour ne pas arriver à avoir un vol potable !

@++
 
Haut