• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadricopter propulsion inversée

foxmt

Nouveau membre
Bonjour

J'ai monté à un quadricopter à base de carte KK et une radiocommande en mode 2.

J'utilise des tri-pales de chez GWS (2xHD9050 et 2xHD9050R). J'ai respecté les instructions de montage en vérifiant le sens de rotation des moteurs et les types d'hélices (horaires et anti).

Cependant la propulsion semble inversée, le quad pousse vers le sol. J'ai inversé les hélices et le quadri décole avec une légère déportation vers l'arrière.

Avez-vous une idée de mon problème? S'agit-il d'un problème de réglage sur la carte KK?
 
Et tu bien sur du sens de rotation des moteurs?
AVG tourne a droite, hélice horaire
AVD tourne a gauche, hélice antihoraire
ARG ourne a gauche, hélice antihoraire
ARD tourne a droite, hélice horaire
Tout cela vu de dessus
 
Si tes 4 moteurs poussent le quad vers le sol, alors c'est simple, c'est juste que tes 4 moteurs tournent à l'envers... Inverse 2 fils sur 3 sur chaque moteur et youpi...
 
J'ai suivi les instructions que j'ai trouvé ici:
http://www.fpv4ever.com/documentation/dl.php?path=docs/&file2dl=notice_kkboard.pdf

J'ai monté en + (quadri) et non en X.

moteurs 1 et 4: sens horaire
moteurs 2 et 3: sens anti-horaire

Je veux bien inverser, mais bon je comprends pas pourquoi en respectant les indications j'obtient l'inverse...

Dès mon retour à la maison, je vérifie le sens, mais il me semble avoir vérifié à plusieurs reprise (j'avais des moteurs inversés de base).
 
Il est fort probable que tes hélices soient aux bons endroits, mais qu'il faille vérifier dans quel sens elles tournent...
 
Haut