• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trico v2.5 et HobbyKing

cyracle

Nouveau membre
Bonjours à tous,
je souhaiterais me lancer avec mon frère dans l'aventure des multirotors et par la même occasion, dans le fpv.
(j'ai un petit helico bi rotor, un planeur avec lequel je fais déjà de la video et pas mal d'heures de vol)
Vu mon budget et celui de mon frère, nous nous sommes orientés sur le tricoptère V2.5
Tricopter V2.5 qui a l'air facilement réalisable et accessible.

Mon soucis se trouve dans le fait que la majorité des composants requis sur HK ne sont pas disponibles.
Ayant fait une recherche sur le forum, j'ai pu y voir qu'il était très déconseillé de commander des produit indisponibles sur HK. Avez vous eu des problèmes sur ce point?

Avez vous des conseils à me donner sur les commandes sur HK car j'en ai jamais fait et disons que j'ai un certain a priori sur les commandes en chine...

Je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise vu que je commande tout X2 donc cela représente une somme quand même!

Merci pour votre aide
 
Effectivement ne jamais commander quand c'est en BK, sinon ta commande risque de de jamais partir, mais vu ce qui n'est pas dispo dans la liste du matos tu peux sans problème te tourner vers des équivalents.
 
Ok.
Alors comme je m'y connais pas plus que ça dans les marques et multiples références de produits, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour trouver ces équivalents :).
Je fait la liste que j'éditerais au fur et à mesure si des experts sont d'accords pour m'accorder leur aide.

_Carte: (En stock)
HobbyKing R/C Hobby Store : HobbyKing Multi-Rotor Control Board V2.1 (Atmega168PA)

_Moteur: (En stock)
HobbyKing R/C Hobby Store : hexTronik DT750 Brushless Outrunner 750kv


_ESC: (Hors stock)
HobbyKing R/C Hobby Store : TURNIGY Plush 18amp Speed Controller
Équivalent : ?


_Batterie: (Hors stock)
HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 2200mAh 3S 25C Lipo Pack
Équivalent : en 20C c'est pareil?
HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 2200mAh 3S 20C Lipo Pack


_Câblerie rouge: (Hors stock)
HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy Pure-Silicone Wire 16AWG (1mtr) Red
Équivalent : ?


_Carte de réglage: (Hors stock)
HobbyKing R/C Hobby Store : TURNIGY BESC Programming Card
Équivalent : ?

J'ai mis que ce qui me paraissait important d'être commandé uniquement sur HK et pour lesquels je ne trouvait pas d'équivalent ou ne suis pas sûr à 100% de la compatibilité avec les autres produits.
Le reste étant en stock pour le moment ou facilement accessible en france.
A tous ceux qui m'aideront, merci :)
 
Salut,

Pour moi tout est OK, sauf les moteurs avec un Kv de 750 un peu faible, prendre du 1000 voir du 1200 c'est mieux.

Mais attention, il y a du BK et là, çà peut durer longtemps pour la réception:(

Bon courage:)
 
F1FNW;1905779 à dit:
Salut,

Pour moi tout est OK, sauf les moteurs avec un Kv de 750 un peu faible, prendre du 1000 voir du 1200 c'est mieux.

Mais attention, il y a du BK et là, çà peut durer longtemps pour la réception:(

Bon courage:)

Justement, je remet pas en cause le choix d'équipement (il vient de Rcexplorer) mais j'ai besoin des équivalents en stock pour les commander sur HK.
Mais merci pour ton conseil ;)
 
Haut