• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel Octocopter choisir ?

Nicolas Bronchart

Membre actif
Bonjour,

Je souhaite construire un Octocopter pour embarquer un appareil photo reflex ou une caméra HD (2 kg).

En ce qui concerne, les composant électroniques, je ne sais pas quoi choisir entre les cartes MikroController : https://www.mikrocontroller.com/ind...ath=69&zenid=3a9f540f5662f0c563b50a6dd958805a

et les cartes KK multicopter : KK MultiCopter Worldwide Shop

Je souhaite disposer des fonctions GPS, Maintient d'altitude etc..

Quelles sont les différences entre ces deux cartes ?

D'autre part, que conseillez-vous comme "Frame" construction perso ou kit mk octo XL ?

Merci

Nicolas
 
Je serais toi je partirai sur une carte dji wookong qui te coutera aussi cher qu une Flight control tout équiper ! Avec l avantage d être p&f elle sera aussi plus stable qu une kk !
 
Euhh les deux solutions que vous me proposer sont hors budget.

Si je ne me trompe pas, la Wookong commence a 900 euros.

N'est ce pas possible de faire presque aussi bien avec les cartes Mikrocontroller ?

Il en va de même pour le chassis Droidworks, il semble effectivement d'excellente qualité mais la on est déja dans le top du top.

Finalement si je commence avec un basic kit octokopter XL de chez microcontroller, que je rajoute le systeme gps, et je fabrique une nacelle pour emporter l'appareil photo. Je devrais déjà être proche de quelque chose de performant ?
 
aller hop petit calcul pour la carte :
flight control 360€
gps 80€
gps cover 30€
plus les contrôleurs moteurs qui sont spécifique à cette carte 55€*6 = 330 €
le tout 800€ donc le wookong et aussi cher sans les ecs mais tu peux en acheter au pays du soleil levant compatible pour que dalle ! tout en étant tout équipé (baro compas GPS etc etc ...) par contre pour le châssis je partirai sur un maison pour le premier , ça te coûtera moins cher en cas de casse ! puis c est plug and fly
 
Haut