• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau radio mode 1 ou 2 ?

Hervé18

Nouveau membre
Bonjour,

Pour piloté un quadricoptère vaut-il mieux une radio en mode 1 ou 2 sachant que je n'ai pas d'habitude de pilotage (débutant)?

Petit rappel :
mode 1 = gaz à droite
mode 2 = gaz à gauche

Merci.
 
Intéressante cette hégémonie de ces deux modes. Je suis passé en mode 3 depuis 1 ans, pour le quadri et vraiment je ne regrette pas. Je garde les gaz à droite, avec le lacet, le stick de gauche devenant un manche comme en grandeur. Il m'a suffit de 3 heures de simulateur et deux vols en z ailes pour réapprendre sans problèmes, et pourtant je pilote en mode 1 depuis 25 ans (commencé à 12 ans).
J'ai aussi découvert le plaisir de voler d'une seul main en vol de pente ou moteur coupé. Une main libre pour pouvoir rajuster ses lunette de soleil ou se gratter le nez c'est pratique (non, ce n'est pas bien de fumer une cigarette pendant le vol) :)
 
Absolument. Étant gaucher je trouve peut être plus intuitif d'avoir le manche à gauche.
 
Haut