• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les douanes et les multi

Beetle

Membre Sénior
Bonjour tout le monde,

Je recherche actuellement à travers la toile les informations dont j'ai besoin, je fais ma demande ici, peut-être que certains d'entre vous auront déjà pû avoir l'expérience et auront les réponses.

Voici donc la petite histoire.

En octobre prochain, je pars sur la côte ouest des Etat-Unis, et je souhaite amener mon hexacopter (mm6 clone) pour pouvoir ramener de beaux souvenirs vidéos du Canyon, L.A, Vegas etc...

William, le concepteur du mm6 a amené le sien au Cameroun, et il n'a rencontré à priori (je lui ai demandé) aucun problème avec les douanes, si ce n'est que la réglementation sur les lipos qui fallait surveiller (le taux de charge).
Mais je pense que cela risque d'être un peu plus compliqué avec les USA, du fait qu'ils soient plus exigents aux douanes.
Je suis en cours d'échange de mails avec les douanes, mais ils ne savent pas particulièrement, on m'a redirigé vers une ambassade, enfin bon, le circuit habituel, comme toute administration, d'un service à un autre.

Quelqu'un ici a t'il eu l'occasion d'amener son multi dans un autre pays (hors UE), notamment les USA ?
Ou même n'avoir que des informations serait déjà un avancement dans mes recherches :)

Je ne me vois pas du tout amener le multi, et me le faire confisquer une fois devant le douanier. Ca me ferait un peu mal quand même !

Merci pour vos éventuelles réponses.

Beetle
 
Mouais, moi je vois le problème autrement. Passer la douane n'est pas un problème, au pire tu en achètes un sur place. Ou tu l'amène en pièces détachées, juste ta FC, tes moteurs/contrôleurs et ta radio.

Le problème, c'est plutôt la réglementation du vol en radio-modélisme et/ou avec un drone sur le sol des USA, à commencer par les fréquences.
Et les autorisations de survol de certains sites.

Je pense pas que cela concerne la douane, plutôt une DGAC ou Fédération modélisme Américaine.

A+
 
je pense un peu comme bud, pourquoi ne pas avoir le droit d'amener son multi, tu y va bien avec ton apn et ta radio, mais pour le vol ca risque d'etre une autre paire de manches... a mon humble avis
 
je vois pas ou est le probleme..
t aura aucune emmerde si t emmene ton modèle vu que le modélisme est autorisé de partout!
et démonté faut que tu tombe sur un sacré connaisseur pour qu il sache que tu veux faire du fpv ou de la vidéo avec ta machine...

bref t emmerde pas avec des demarches!! pas mal font la meme chose que toi..
maintenant si tu vas sur leurs territoire et que tu abordes le sujet tu risques effectivement d avoir des questions.....
 
Salut,

Nicokysho n'a pas eu de soucis pour les fêtes en allant au Canada via les US avec un quadri, tu ne devrai pas en avoir avec un hexa.
En cas, contact le pour savoir comment ça s'est passé exactement.

@+
 
Haut