Questions nouveau Construction d'un quadricoptère

Clement91100

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !!

J’ai découvert il n’y a pas longtemps le monde des quadricoptères et je me suis dit “pourquoi pas moi ?” De plus ça rentre dans le cadre de mes etudes :p (je suis en GEII).
J’aimerai donc me lancer dans la construction d’un quadri mais j’hésite dans les choix des moteurs, ESC, batterie… J’ai parcouru pas mal de posts et de site mais je n’arrive toujours pas à me décider et j’espère que vous pourrez m’aider ! :)

Je voudrais qu'il puisse embarquer une Gopro avec son caisson (environ 200 gr - 300 gr).

Voici la liste du matos que j’ai trouvé (pour la carte et la frame c'est déjà commandé):

- Carte KK Plus 5.5e :
KK]KK Plus 5.5e + LCD Module Package Plus 5.5e + LCD Module Package

- Frame :
HobbyKing]HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy Talon Carbon Fiber Quadcopter Frame R/C Hobby Store : Turnigy Talon Carbon Fiber Quadcopter Frame

- Moteurs :
2830-11]2830-11 1000KV With 40cm Cable Outrunner Brushless Motor Free Mounts - A2830 Series - RCTimer Online R/C Hobby Store: 1000KV With 40cm Cable Outrunner Brushless Motor Free Mounts - A2830 Series - RCTimer Online R/C Hobby Store:

ou

BC2826-13]BC2826-13 1000KV Outrunner Brushless Motor Free Mounts - BC2826 Series - RCTimer Online R/C Hobby Store: 1000KV Outrunner Brushless Motor Free Mounts - BC2826 Series - RCTimer Online R/C Hobby Store:

- ESC :
2830-14-50]2830-14-50 Comb ESC 30A Sets - RCTimer ESC - RCTimer Online R/C Hobby Store: Comb ESC 30A Sets - RCTimer ESC - RCTimer Online R/C Hobby Store:

- Hélices (horaires et anti-horaires) :
Hélice]Hélice 10x4.5 sens horaire 10x4.5 sens horaire

- Radio :
HobbyKing]HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 9X 9Ch Transmitter w/ Module & 8ch Receiver (Mode 2) (v2 Firmware) R/C Hobby Store : Turnigy 9X 9Ch Transmitter w/ Module & 8ch Receiver (Mode 2) (v2 Firmware)
(si vous en avez d’autres à proposer n’hésitez pas ! :) )

- Batterie :
HobbyKing]HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy nano-tech 2200mah 3S 35~70C Lipo Pack R/C Hobby Store : Turnigy nano-tech 2200mah 3S 35~70C Lipo Pack
(mais j’ai peur qu’elle ne tienne pas la charge…)

Voilà voilà…

J’attends vos conseils et critiques avec impatience ! :p
Merci !
 
hello ca m'a pas l'air mal du tout, il me semble avoir exactement les meme moteurs mais distribué par tunigy ( anodosation d'une autre couleur) mais en tout cas il se ressemblent sacrement, les miens tournent avec du 9x5 et c'est deja pas mal, je ne passerais pas au 10".
je ne connais pas les esc assure toi que le taux de rafraichissement soit correct sous peine de ne pas arriver a las faire demarer
AQ 2200mah , c'est all good, les miens son des 2350, 25c ca suffit largement
pour le reste, rien ne me choque :-D

a oui j'oubliais, mon quadri transporte une gopro et tout le merdier fpv ( pour info)
@+++
bozz
 
Merci pour ta réponse rapide ! :)
Pour les moteurs tu parles desquels ? Les 2!30-11 ou les 2826-13 ?
Et pour les hélices je ferai mieux de prendre du 9x5 c'est ça ? (je t'avouerai que j'ai du mal à comprendre le rôle de la taille par rapport aux moteurs...)

Merci !

A+
 
les 2830/11, oui , en regardant le poid des moteurs, ce sont exantement les memes
ba, en prenant des helices plus grandes, tu risques seulement de consommer plus que ce que tu devrais, il me semble que che hk ils preconnisent des 9", moi, ca me va bien
boz
 
Haut