• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ruptures d'hélices en série...

Aerazur

Membre actif
Je viens de monter un Naza F450, réglé, qui vole avec une stabilité exemplaire, sans vibrations, avec les hélices Dji 8 pouces, montées sur les moteurs du même fabriquant.

Cependant, dimanche, lors des premiers tests au sol, une hélice s'est brisée juste avant le décollage. Un peu plus tard, une seconde, dans les mêmes conditions. A savoir qu' a chaque fois, les débris de l'une m'en détruisent au moins une seconde.

Les hélices sont montées bien serrées, le cone d'hélice vissé au frein filé bleu. Je me demande si en fait je n'ai pas tendance à trop serrer? Un serrage excessif peut il entrainer une cassure?

Merci de me donner votre avis, car là, la loi des séries a encore frappé, mais en vol. Bilan: un bras.

Crash Naza F450 GoPro - YouTube
 
Aerazur;1919190 à dit:
Je viens de monter un Naza F450, réglé, qui vole avec une stabilité exemplaire, sans vibrations, avec les hélices Dji 8 pouces, montées sur les moteurs du même fabriquant.

Cependant, dimanche, lors des premiers tests au sol, une hélice s'est brisée juste avant le décollage. Un peu plus tard, une seconde, dans les mêmes conditions. A savoir qu' a chaque fois, les débris de l'une m'en détruisent au moins une seconde.

Les hélices sont montées bien serrées, le cone d'hélice vissé au frein filé bleu. Je me demande si en fait je n'ai pas tendance à trop serrer? Un serrage excessif peut il entrainer une cassure?

Merci de me donner votre avis, car là, la loi des séries a encore frappé, mais en vol. Bilan: un bras.

Crash Naza F450 GoPro - YouTube

Certainement le serrage qui finit par fissurer le moyeux de l'hélice, le Frein Filet aussi est ce qu'il ne dégrade pas le plastique ?
Je ne pense pas qu'il soit utile.
 
perso, je remplace les cônes par des nylstop
C'est moins joli, mais faut pas serrer trop fort et ça bouge plus.
 
Eneite2;1919248 à dit:
perso, je remplace les cônes par des nylstop
C'est moins joli, mais faut pas serrer trop fort et ça bouge plus.

Je préfère la fiabilité à l'esthétique! Excellente idée, je vais suivre tes pas!
 
Haut