• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de config

istepgueu

Membre actif
Salut à tous !

J'ai un soucis avec mon Quadri. (Carte HK)

Je paramètre les ESC séparément pour leur apprendre la course de gaz de ma radio.
La course des Gaz avec les 4 moteurs branchés sur la carte HK (en coupant le YAW).
Je remet le YAW à 100%, j'arme la carte et lorsque je commence à mettre un peu de gaz, j'ai mes moteurs gauche et droite qui se mettent à tourner mais l'avant et arrière ne se mettent à tourner que bien plus loin dans la course des gaz. Ce qui fait que le quadri tourne fort sur lui même et complètement instable...

Si qqun à une idée... Merci beaucoup !

Stéphane.
 
Salut,

Avec le yaw à zero et une fois réglée la course des gaz des 4 moteurs, tu peux faire tourner les moteurs pour voir comment ils réagissent. Ils démarrent tous bien comme il faut ?

Le quad qui part en toupie, ça ressemble à une inversion du gyro du yaw. Regarde dans la doc. Il faut mettre le potentiomètre roll à zéro, brancher la carte, attendre les flash de Led, et bouger le stick du yaw à gauche (ou à droite). La carte flashe pour confirmer. Tu débranches et remet le Roll comme avant.

Stick à gauche ou à droite pour placer le gyro comme il faut ? Une chance sur deux. Si ça ne marche pas, il faut refaire de l'autre côté.
 
Je vais tester avec le yaw à zéro.

J'ai vraiment l'impression que les moteurs fonctionnent par 2 en même temps mais ne démarrent pas au même moment.

J'ai vraiment à 5% de course sur ma radio, les gauche/droite qui se mettent en route et puis à 10 ou 15% de la course, les avant/arrière seulement. Et donc du coup comme c'est des hélices inversées... :*)
 
Turbi;1920891 à dit:
T'aurais pas la compensation du gyro de lacet inversée ?

Salut Turbi. Tu peux m'en dire un peu plus sur la "compensation du gyro de lacet inversée" ?

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Haut