• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Un quadricoptère avec module NAZA de dji hobby

Sylvain77220

Membre actif
Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter la nouvelle carte NAZA de dji hobby et de l'installer sur un multi-rotor home made et de pouvoir faire du fpv avec mais j'ai quelques questions de débutant :

Où trouver les moteurs les moins chers entre 800 et 1200kV ?

Des contrôleurs de combien d'ampères ?

Mon projet est certes un peu fou mais je voudrai votre avis :

Voici en gros l'esquisse :

image_preview.php


L'engin ferait 86cm de diamètre, je voudrai connecter les 4 moteurs des extrémités au module pour pouvoir piloter le multi-rotor avec ces 4 moteurs et brancher les 4 autres intermédiaires comme auxiliaires sur une autre voie, je pourrait donc avoir une très grande puissance !

Qu'en pensez-vous ?

Je voudrai aussi pouvoir connecter la radio en mode écolage sur un joystick sachant que j'ai une walkera 2801 PRO, je pense que le mieux serait d'avoir une circuit électronique qui convertisse un signal analogique en signal ppm mais je ne suis pas sûr.


Merci d'avance
Sylvain
 
Sylvain77220;1921075 à dit:
Bonjour,

Où trouver les moteurs les moins chers entre 800 et 1200kV ?

Des contrôleurs de combien d'ampères ?

chez hobby king


Sylvain77220;1921075 à dit:
Mon projet est certes un peu fou mais je voudrai votre avis :

Voici en gros l'esquisse :

L'engin ferait 86cm de diamètre, je voudrai connecter les 4 moteurs des extrémités au module pour pouvoir piloter le multi-rotor avec ces 4 moteurs et brancher les 4 autres intermédiaires comme auxiliaires sur une autre voie, je pourrait donc avoir une très grande puissance !

Qu'en pensez-vous ?

je vois pas vraiment l'interet, si tu veux utiliser 8 moteurs, monte toi un octo, sinon quatre c'est deja pas mal

Sylvain77220;1921075 à dit:
Je voudrai aussi pouvoir connecter la radio en mode écolage sur un joystick sachant que j'ai une walkera 2801 PRO, je pense que le mieux serait d'avoir une circuit électronique qui convertisse un signal analogique en signal ppm mais je ne suis pas sûr.


Merci d'avance
Sylvain

boudiou, tu aimes te compliquer la vie, tu as deja un emeteur qui fera tres bien l'affaire, commence deja par avoir un multi qui vole comme tu veux,bien reglé.
Tu te rajouteras des difficultés ensuite
c'est pas impossible,mais rien que d'y penser, ca me fait transpirer
bon courage
boz
 
Salut,

Pour ce qui est des moteurs de 800 /1200kv, tu as HK qui as des moteurs et des contrôleurs à environ 10€ pièce!

A mon avis aucun pb à faire ton chassis de 86cm de diamètre, par contre je comprend pas très bien l'utilité et la commande par une autre voie de ces moteurs auxiliaires. La carte ne peut commander que 3/4 ou 6 moteurs mais c'est 3 ou 4 ou 6 (peut-être 8) en même temps synchronisés pour la configuration choisie.
Si tu as peur d'une panne d'un moteur ou ESC en mode quadri, passe directement en mode HEXA comme ça, pas de pb si un moteur te lâche!. Perso, jamais eu ce problème après des dizaines et plus de vols avec un TRI et un QUADRI...
Pour ce qui est du joystick, j'ai pas de suggestion à te proposer:)
 
Tout d'abord merci de vos réponses.

Oui j'aime les choses compliquées :*)

Bon c'est vrai que les moteurs auxiliaires n'ont pas un grand interêt la plupart du temps, mais c'était un " délire " avec un ami pour pouvoir soulever une voiture 1/10 :-D

Le controlleur ne peut gérer que 4 moteurs, c'est pour cela que les 4 moteurs auxiliaires seraient branchés sur une autre voie, ils tourneront en continu tandis que les autres seront controllés par le controlleur.
 
je ne suis pas convaincu, autant partir d"entrée de jeu avec 4 moteurs plus puissant,
combien pèse une 1/10??
 
Haut