Vol de fou

fly09

Nouveau membre
Salut à tous

Voila je viens de trouver cette vidéo sur le net que vous connaissez certainement déja:

best toy ever (multicopter) - YouTube

Je possède un quadricoptère quad9 selon les plans de monsieur Berlivet avec moteur 1200kv (avec hélice 8") et module Fy-90Q.Cependant il est très loin d'avoir la même aisance d'évolution que sur cette vidéo.Je sais qu'il ne s'agit pas d'un quad 9 sur cette vidéo mais:

Premièrement je trouve mon quad très lent sur l'axe d'anti couple (pour les hélicoptèriste).En gros il est lent à tourner sur lui même (axe verticale).Alors que celui de la vidéo me parait plutôt rapide....

Deuxièmement il n'est pas aussi préci dans ces divers actions.Comme un flou sur certains ordre

Quel en est celon vous les causes de ces deux problêmes.Mauvais réglages?Mauvais montage?Matériel pas aussi performant?
 
C'est warthox.
Il utilise des cartes multiwii. La seule chose particulière est qu'il utilise un rc rate à 1,7 afin de fortement augmenter la vitesse de rotation.
Après c'est aussi un très bon pilote.
Sur cette vidéo ce week end (c'est pas la même machine) mais je suis monté à 1,5 pour tester
Multiwii Quadcopter VTAIL - YouTube
 
Merci de ta réponse.
Qu'appel tu un rc rate?Paramètre de la carte?
Pourquoi utilisé vous une carte et non un module genre FY-90Q

Mais au vue de ta vidéo (vol très sympa ) je pense que tu n'as peut être pas compris l'axe de rotation dont je parlai.Je parle de l'axe de lacet (verticale)
 
Sur le multiwii on peut augmenter la vitesse angulaire de chaque axe.
Maintenant un quadri n'aura jamais une vitesse de yaw aussi rapide qu'un hélico.
Pour ta première question le multiwii permet de disposer de différents modes de vol (gyro, accelero, GPS, baro ...) et permet une réglage fin des Paramètres d'asservissement
 
fly09;1922805 à dit:
Merci de ta réponse.
Mais au vue de ta vidéo (vol très sympa ) je pense que tu n'as peut être pas compris l'axe de rotation dont je parlai.Je parle de l'axe de lacet (verticale)


Sur le FY90Q les potars permettent de regler le P.
En réduisant le gain du lacet, tu devrais augmenter sa vélocité sur cet axe.
Tu dois bien évidement aussi être en mode voltige.
 
Haut