• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probléme résonnance chassis

nimco

Membre actif
Salut,
J'ai enfin réussi à voler ou essayer de voler avec mon chassis kinjal en 1.5mm. Il est monté avec des hélices de 8".

Par contre, j'ai un petit soucis. J'ai monté ces moteurs là KD 2209-28T 15A 1050kv (140W) Brushless Outrunner.

Je les ai monté en configuration ou les axes de moteurs sortent par le haut aves des supports d'hélices graupner. ça toune rond.

Mes hélices sont équilibrés, les moteurs semblent tourné sans aucunne vibration.

J'ai mis une carte Multiwii super simple.

Par contre c'est limite inréglables et impilotable. Sur les corrections ou sur les mises de régime, le moteur qui corrigent fait plier le bras et rentre en résonnance avec le reste du chassis. C'est la force de cette résonnance qui fait plier le chassis légérement et amplifie le probléme.

J'ai regardé en enlevant la carte et le phénoméne de résonance disparait après un certains régime. C'est pour cela que je parlais de résonance.
Par contre impossible d'éviter ce régime avec une carte.


Avez vous une idée de la solution à ce probléme.
Antoine
 
Haut