• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide choix des bonnes batteries

Now

Nouveau membre
Bonjour,

Je vol actuellement avec un GAUI 500X et des batteries 2650mah 3S / 25C

J'ai rajouté du poids à mon quadri (un train pour le surélever et une petite cam) donc j'ai logiquement perdu en autonomie.

Je voudrais donc acheter de nouvelles batteries, mais je me pose la question si les 25C sont suffisante du fait de l'augmentation de la charge embarquée, ou si il vaut mieux que je prenne des 30 ou 35C?

Si les 25C sont suffisante, je pensais à ce type de batterie :
HobbyKing R/C Hobby Store : ZIPPY Compact 4000mAh 3S 25C Lipo Pack

Sinon, en 30C, celle la :
HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 4000mAh 3S 30C Lipo Pack

Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis.
Now
 
ca m'interesse aussi ce topic,sur mon F450 j'ai commencé avec une 4S 4200mah 45C de chez Hyperion, lourde (460g) mais bigrement efficace, et presque 15min d'autonomie.
Ensuite j'ai acheté une 3S 4200mah 35C, toujours chez hyperion, je trouve la bete un peu plus mole.
La je me suis pris 2 batteries en 4S 3300mah 35C toujours hyperion (j'en ai entendu que du bien), ben je trouve ca pas mal, moins lourde, 10min environ d'autonomie, un assez bon compromis.
J'ai vu que la plupart des gens tournent en 3S, moi j'aime bien le 4S.
 
Hello , ca m'interresse également ce topic !

Décidement , il ne va y avoir que des interressé , personne pour expliquer le pourquoi du comment , loll.......

Moi , sur mon F450 , j'ai testé des 3S 2650 Mah 25/50C TURNIGY NANO-TECH avec le quadri tout léger d'origine , et maintenant je suis en 4S 5000 35/70 C TURNIGY NANO-TECH , assez lourdes aussi , 540 grs , plus tout le tsoin tsoin train haut , nacelle , GO PRO etc ... pour le moment je suis à 1,8 Kg , bien il est quand meme péchus avec les 4S 5000 , pour l'autonomie , je ne sais pas encore trop trop , mes 4S sont encore en rodage , mais je pense tenir casiment 15 mins .

Pour en revenir à ce qui m'interresse le plus la , c'est comment estimer ce que l'on à besoin en taux de décharge , les 25C ou 35C ou 45C , car ca change le poid de l'accu , et parfois on prend peut etre plus que ce que l'on à besoin , perso , je fais au pif pour le moment , car aucune idée de la formule magique qui détermine ce paramètre !

Une idée ?
 
oui une idée on va faire un calcul simple 1 C = decharge de l'accus en 1heure
10c dechargement en 6minutes
donc si vous tenez plus de 6minutes avec le meme accu, des 20-25c suffisent.
Quoi de plus simple?

pour vous servir :-D
boz
 
Haut