• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mon 1er quadricopter veut pas fonctionner

neomega

Nouveau membre
bonjour

je viens de recevoir mon quadricopter

ma carte kkmulticopter n’était apparemment pas programmé
j'ai donc recuperer kkmulticopterflashtool_0.53

et mis
programmer : USBASP (USBASP, fischl.de - USBasp - USB programmer for Atmel AVR controllers)
controler : atmega 168P/PA ( 16kB flash)
firmware : quadrocopter
: quadrocopter (V4.7 [m168] kapteinkuk )
g cliquer sur le bouton vert sa a charger

et sa a ecrit sa :

avrdude.exe: Device signature = 0x1e940b
avrdude.exe: erasing chip
avrdude.exe: set SCK frequency to 93750 Hz
avrdude.exe: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude.exe: reading input file "C:\Users\neomega\Downloads\kkmulticopterflashtool _0.53\tmp\QuadControllerV4_7\QuadControllerV4_7_M1 68_M328.hex"
avrdude.exe: writing flash (4064 bytes):

Writing | ################################################## | 100% 2.34s

avrdude.exe: 4064 bytes of flash written
avrdude.exe: verifying flash memory against C:\Users\neomega\Downloads\kkmulticopterflashtool_ 0.53\tmp\QuadControllerV4_7\QuadControllerV4_7_M16 8_M328.hex:
avrdude.exe: load data flash data from input file C:\Users\neomega\Downloads\kkmulticopterflashtool_ 0.53\tmp\QuadControllerV4_7\QuadControllerV4_7_M16 8_M328.hex:
avrdude.exe: input file C:\Users\neomega\Downloads\kkmulticopterflashtool_ 0.53\tmp\QuadControllerV4_7\QuadControllerV4_7_M16 8_M328.hex contains 4064 bytes
avrdude.exe: reading on-chip flash data:

Reading | ################################################## | 100% 1.96s

avrdude.exe: verifying ...
avrdude.exe: 4064 bytes of flash verified

avrdude.exe done. Thank you.



une fois remis sur mon chassi rien ne se passe sa fe juste des bip

la telecommande ne fait rien

pourriez vous m'aider SVP
 
Salut,

Il semble que ta programmation ce soit bien déroulé, mais c'était inutile car la carte est bien programmée d'origine!

Bon maintenant:

Tu as plusieurs points à vérifier!

1° l'ordre de tes moteurs est-il en concordance avec ton type de châssis en "X" ou en "+"?
2° Sortie de boite, (en principe pour HK) c'est pour du châssis en mode "+"!
3° As tu paramétré tes ESC un par un ou tous ensemble peu importe?
4° As tu respecté la procédure d'armement des moteurs? (tous les trims à zéro sauf trim des gaz au mini et manche des gaz au mini, tu met ce même manche vers la droite pour allumer la LED de la carte KK.

Ensuite, pour la version 4.7, certaines procédures sont différentes (réglage gyro, des sticks etc...)

Un intervenant du forum (Dehas) a fait une traduction de la notice en François, tu la trouveras sur le forum.

Commence par vérifier tout cela et on attend la suite...

Bon courage, ça va aller:)
 
bonjour

pour
1° l'ordre de tes moteurs est-il en concordance avec ton type de châssis en "X" ou en "+"?
oui les moteur sont bien placer idem pour les hélice

2° Sortie de boite, (en principe pour HK) c'est pour du châssis en mode "+"!

mon quadricopter est en X j'ai donc mis le firmware adapter fourni sur kkmulticopter.kr

3° As tu paramétré tes ESC un par un ou tous ensemble peu importe?

je viens de vérifier mes ESC alors pour trois d'entre eux le démarrage se fait dé le début de la course du joystick mais pour le 4eme le démarrage se fait en millieu de la course du joystick
j'ai essayer de le reprogrammer mais impossible de le faire démarrer en début de course du joystick


4° As tu respecté la procédure d'armement des moteurs? (tous les trims à zéro sauf trim des gaz au mini et manche des gaz au mini, tu met ce même manche vers la droite pour allumer la LED de la carte KK.
j'ai mis les joystick en mode standard sauf gaz au mini (dans mon cas la led est allumé dé que je branche l'alim )

et une fois de plus rien ne fonctionne
je suis blaser :(
 
Non il y a des points positif. Par contre la LED allumée des que tu met l'accu, là je sais pas si c'est normal, je connais pas la version 4.7!

Mais pour ton ESC récalcitran, il faut procéder comme suit:

Tu met le pot YAW à zéro, tu allume ton Tx, tu met les gaz en haut à fond, tu branche ton accu Rx! les ESC, bipes, tu baisse les gaz au mini, re-bipes tu débranche ton accu et tu remet le potar de YAW au milieu.

Tes ESC doivent démarrer tous ensemble:)

Tu met le manche des gaz en bas et à droite, la LED de la carte doit s'allumer et tes moteurs sont armés.

Teste ça et tu dit quoi:):)
 
alors je viens de faire ce que vous m'avais dit et nickel le moteur tourne comme les autre en SOLO

j'ai mis le firmware ( V2.5 [m168] Minsoo Kim )

dé que je branche l'accu dessus la LED est éteinte les ESC bipe et rien a faire pour l'allumer et pour faire tourner les moteurs


EST CE QUE LA PUISSANCE DE MES ACCU PEUT FAIRE QUE SA FONCTIONNE PAS

LA POUR LES TEST J'AI MIS UN

LIPO 500mAh 3cell
 
Haut