• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Effet yoyo

tolwin

Nouveau membre
Bonsoir à tous.

En ce moment, mon quad est désagréable. Il fait le yoyo, à tendance superballe. Comme je vole en intérieur, ça n'est vraiment pas agréable. Il décolle un peu, retombe près du sol voire le touche, et repart souvent plus haut façon super rebond.

Avant, Quaddy et moi, on s'entendait bien. Mais voilà, maintenant rien ne va plus. Je lui ai offert des nouveaux petits amortisseurs en mousse, fins et légers (autour de 15g) au lieu de son énorme amortisseur de paranoïaque (95g). Au lieu d'être reconnaissant et de mieux se conduire, il a commencé à faire le yoyo au point de se retrouver avec deux hélices (10x4.5) brisées. Je l'equipe de nouvelles 9x5 sans trop de conviction, mais tout s'est très bien passé. Un peu de témérité par ci, un mur par là, trois hélices en moins, et le voilà avec des 10x6. Le yoyo est une catastrophe.

Tenter de stabiliser aux gaz est super difficile. Je ne trouve pas de position d'équilibre. Vu les changements, je pense que les hélices poussent trop et qu'il y a une différence très importante dans et hors effet de sol.

Est-ce que c'est un comportement classique quand les hélices clochent ? C'est bête, j'ai commandé des hélices chez hk. Des 10x4.5, pas des 9x5, forcément. Si ça vous est arrivé, est-ce que voler en extérieur et en le laissant prendre un peu de hauteur, je retrouverai un vol plus plat ?

Pour info, l'ensemble pèse environ 1010g avec des moteurs de 900kv.
 
Hop !!! je suis, la réponse m’intéresse.

A+

PS: tu devrais peut être préciser ton modèle de carte FC
 
Alors quelques infos supplémentaires :
Poids prêt à voler : 1090g, je pensais moins
Moteurs : turnigy L2215 900kv de 60 grammes
Esc : turnigy plush 30a
Carte : kk hobbyking v2, firmware kapteinkuk 4.7 X accro

J'ai tenté de mettre de l'expo sur la courbe des gaz, histoire de faire une sorte de "plateau" et trouver plus facilement l'équilibre.

En retirant du poids, je m'attendais à gagner de l'autonomie, de la nervosité sur les axes, que j'aurais pu calmer avec des rates adéquats. Le yoyo, c'est totale surprise ! c'est peut-être juste un problème de noob qui n'ose pas aller dehors.
 
tolwin;1931472 à dit:
......
Carte : kk hobbyking v2, firmware kapteinkuk 4.7 X accro
.....

Pareil. Mais je débute, alors j'ai du mal à interpréter ses réactions, et je sais pas trop comment régler les potars (malgré tout ce que j'ai pu lire).

Bon, à suivre pour moi.
 
Tes ESC sont d'origine ou flashés ? J'avais exactement ca avec des moteurs 850Kv et des ESC d'origine. Maintenant j'ai des moteur 1050Kv et des ESC a la sauce SimonK et plus de problèmes.
 
Haut