• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

GPS pa6c de drotek et rabbit

bozzo 12

BEAR BEER powered!!
bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps du gps que propose drotek

http://www.drotek.fr/shop/fr/70-gps-pa6c-llc.html

a vrai dire le tarif est plutot interessant par rapport a ceux que l'on trouve sur e-bay. (26euros chez drotek)
A première vue, la forme du gps ne me paisait pas vraiment, j'aurrai vu plus petit, mais que cela ne tienne, on va faire avec, au final, les dimensions permettent de le placer juste en dessus la fc, car les trous de fixation correspondent au stardard ( fcwii, rabbit et autre)



bon de prime abord, rien de bien extraordinaire, un gps au centre, quelques bricoles, resistances, regulateur de tension,transistors. j'aurai juste aimé une petite diode anti inversion de polarité :-D
Ok, alors interessons nous un peu au gps, c'est un mediatek, un gps qui a bonne presse avec la fc rabbit, tant mieux!!!

Le problème c'est que ce gps fonctionne d'usine en 9600baud/sec et 1hz
nous, il nous faut du 38400 en 5hz minimum, il fonctionne jusqu'a 10hz.
il vous faudra imperativement un usb-ttl, pour faire la modif, sans lui, vous pourrez vous servir de votre gps comme presse papier.....
apparement la multiwii fonctionne en 9600, mais il vous faudra quand meme changer la frequence 1hz/5hz/10hz..
bien beau tout ca, mais comment on change ces reglages, il y a sur le site de drotek, page gps pa6c un petit utilitaire qui s'appelle gps tools.
on prend son petit gps, le ground sur le ground, le v



cc sur le 5v, le tx avec le tx et rx avec le rx ( et oui tx-tx rx-rx)
on ouvre l'utilitaire , on choisie son port, et on met 9600b, ouvrir, puis cold start, le gps va faire l'aquision de ses satellites.

si tout va bien, vous avez un point jaune qui clignote, et des points bleus qui arrivent petit a petit, ce sont les satellites, tout fonctionne, genial vous etes plus rapide que moi, il m'a fallu plusieurs jours pour y arriver.
rentrons dans le vif du sujet
appuyez maintenant sur Ctrl + Alt + S pour decouvrir les menus cachés, celui qui nous interesse s'appelle " setup"




changez le baudrate a votre convenance, 38400 pour la rabbit, appuyer sur "set"
puis passer en 10hz "set"
faites un petit " comfirm "pour la route.
maintenant on revient sur la page status et on change la vitesse de travail de l'utilitaire, pour avoir la meme que son gps, puis "open"
ca fonctionne toujours chez vous, ( un jour de plus pour y arriver)
alors maintenat le plus important, pour fixer les changement il faut bien respecter la procedure, il faut d'abord cliquer sur close, dans le status, puis ensuite fermer le gps-tools
et pour finir, deconnecter le gps du ttl

maintenant, il ne reste plus qu'a raccorder a sa rabbit et attendre l'acquisition des satellites dans la phase de test de demarrage,




ho que c'est beau, la on voit 1 led, ca veut dire 5+1 leds, ca fait 6 satellites acquis ( a l'interieur de mon apart)
vous savez tout, ya plus qu'a
attention quand meme, chaque fois que je deconnecte le gps de ma carte, je dois refaire la manip, je n'ai pas trouvé la parade...

boz
 
bozzo 12;1935638 à dit:
bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps du gps que propose drotek
a vrai dire le tarif est plutot interessant par rapport a ceux que l'on trouve sur e-bay.
A première vue, la forme du gps ne me paisait pas vraiment, j'aurrai vu plus petit, mais que cela ne tienne, on va faire avec, au final, les dimensions permettent de le placer juste en dessus la fc, car les trous de fixation correspondent au stardard ( fcwii, rabbit et autre)



bon de prime abord, rien de bien extraordinaire, un gps au centre, quelques bricoles, resistances, regulateur de tension,transistors. j'aurai juste aimé une petite diode anti inversion de polarité :-D
Ok, alors interessons nous un peu au gps, c'est un mediatek, un gps qui a bonne presse avec la fc rabbit, tant mieux!!!

Le problème c'est que ce gps fonctionne d'usine en 9600baud/sec et 1hz
nous, il nous faut du 38400 en 5hz minimum, il fonctionne jusqu'a 10hz.
il vous faudra imperativement un usb-ttl, pour faire la modif, sans lui, vous pourrez vous servir de votre gps comme presse papier.....
apparement la multiwii fonctionne en 9600, mais il vous faudra quand meme changer la frequence 1hz/5hz/10hz..
bien beau tout ca, mais comment on change ces reglages, il y a sur le site de drotek, page gps pa6c un petit utilitaire qui s'appelle gps tools.
on prend son petit gps, le ground sur le ground, le v



cc sur le 5v, le tx avec le tx et rx avec le rx ( et oui tx-tx rx-rx)
on ouvre l'utilitaire , on choisie son port, et on met 9600b, ouvrir, puis cold start, le gps va faire l'aquision de ses satellites.

si tout va bien, vous avez un point jaune qui clignote, et des points bleus qui arrivent petit a petit, ce sont les satellites, tout fonctionne, genial vous etes plus rapide que moi, il m'a fallu plusieurs jours pour y arriver.
rentrons dans le vif du sujet
appuyez maintenant sur Ctrl + Alt + S pour decouvrir les menus cachés, celui qui nous interesse s'appelle " setup"




changez le baudrate a votre convenance, 38400 pour la rabbit, appuyer sur "set"
puis passer en 10hz "set"
faites un petit " comfirm "pour la route.
maintenant on revient sur la page status et on change la vitesse de travail de l'utilitaire, pour avoir la meme que son gps, puis "open"
ca fonctionne toujours chez vous, ( un jour de plus pour y arriver)
alors maintenat le plus important, pour fixer les changement il faut bien respecter la procedure, il faut d'abord cliquer sur close, dans le status, puis ensuite fermer le gps-tools
et pour finir, deconnecter le gps du ttl

maintenant, il ne reste plus qu'a raccorder a sa rabbit et attendre l'acquisition des satellites dans la phase de test de demarrage,




ho que c'est beau, la on voit 1 led, ca veut dire 5+1 leds, ca fait 6 satellites acquis ( a l'interieur de mon apart)
vous savez tout, ya plus qu'a
attention quand meme, chaque fois que je deconnecte le gps de ma carte, je dois refaire la manip, je n'ai pas trouvé la parade...

boz

super ton tutto!!!!!franchement génial!!!
par contre qu elle est l interet de prendre un dortek a la place de la rabbit?(meilleur prix?)
 
est ce que 2x moins cher est un bon argument?? :-D

excuse moi je viens de le voire sur son site!
t aurai du mettre le liens dans ton tutto!
sur le coup ,c est claire et net que c est une super affaire!du made in france pour moins cher que du made in china!
TU ma convaincu sur le choix de mon future gps!

encore une fois merci :)
 
he bein, toi qui n'est pas trop chaud pour le gps avec le rabbit!!! :-D
pour le lien, je vais le mettre dessuite
boz
 
Haut