Questions nouveau Recherche tuto ou plan de montage pour hexacopter

aniki2

Nouveau membre
Bonjour amis Ufovoleurs et Ufovoleuse.

J' étais sur le point de m'acheter tout le materiel necessaire pour construire un hexacopter jusqu'au moment ou je me suis demandé si j'allais bien savoir monter toutes ces petites pieces... :*)

quelqu'un aurait-il de bon tutos ou plans de construction a me conseiller.

Voici la liste du matos que je suis sur le point d'acheter :

Qu'en pensez vous ?

Que me manque t'il ?

Merci d'avance pour votre aide. :)

*
X6 vario * *turnigy plush 30A * *12,00 € *

X1 TX/RX * *futaba 6EX 2.4 system * *179,00 € * * * * * * * *HobbyKing R/C Hobby Store : Hobby King 2.4Ghz 4Ch Tx & Rx V2 (Mode 1)

X6 moteur * *MOTEUR MTO3530-1100 * *28,00 € * *inconnu * * * *Multi-rotors.fr * *Moteur MTO3530-1100 - multi-rotors

X1 carte controleur * *rabbit cf * *55,00 € * * * *top * * * *Contrôleur de vol RABBIT CF - multi-rotors

X2 hélice * * * *4,00 € * * * * * *hobbyking * *HobbyKing R/C Hobby Store : Multi-Rotors & Parts>Propellers

X3 batterie * *B-grade 2650mAh 3S 45C * *14,00 € * * * * * *hobbyking * *HobbyKing R/C Hobby Store : B-Grade 2650mAh 3S 45C Lipoly Battery
 
il te manque
- des pieces de spare (il en faut tjs)
- les helices
- de la visserie
- le corps de la bete et des bras

pour le plan, cherche sur du KK xcopter, y'a surement ton bonheur
 
pour les controlleurs, tu peux passer direct en 18a

je trouve tes moteurs un peu cher

tiens, regarde la gueule a celui la, bon un peu complexe a decouper pour un premier , mais il claque....
 
En quoi es tu débutant ? en hélico. même si les réglages seront celui d'un avion ? en RC ? en utilisation d'une carte de contrôle ?
6 moteurs et le reste, pour un début c'est cher, lourd à régler, surtout si un ou plusieurs moteurs est/sont 'imparfait', parfois dangereux à piloter. Bref, sauf une bonne expérience antérieure de tous ces Pb, c'est la source de beaucoup de frustrations avant la joie de le voir voler.
Perso, j'ai commencé par un tri, mis 4 mois avant de trouver la bonne solution pour un yaw précis. Je suis maintenant sur un 4X et bien content de n'avoir en m'en prendre qu'à moi même, ou à ma carte multiwii que j'aurais mal réglée.
Fait attention au chant des sirènes des stipendiés suédois de HK. Il y a des choses qui ne réussissent à la perfection qu'entre certaines compétences.
Bravo pour ton projet, courage aussi.
 
Haut