• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Un gros hexa à partir du talon V2 HK

Turbi

Membre Sénior
Salut
Je me lance dans la réalisation d'un gros hexa pouvant porter un GH2 (autour de 800g).
Pour ça j'utilise 2 kits du quadri talon V2 de chez HK qui pour le prix permet d'avoir pour pas cher les tubes, la visserie, les supports moteurs et les support de tube.
Il faut juste refaire la platine centrale.
Evidement sur le même principe, facile de faire un octo (mais je n'ai que 6 moteurs identiques. Ce sont des SK3 35-3 1150.
Les hélices seront dans un premier temps des 10 pouces mais les 12 pouces passent sans problème.
Controleurs turnigy 25A, les nouveaux, malheureusement non flashables.
Carte de stab : naza ou rabbit.

Quelques images du début de la construction :

P1070543.JPG


P1070544.JPG


P1070541.JPG


P1070539.JPG
 
Beau début !!

tu peux nous donner + de détails sur l'entraxe moteurs?
la platine centrale est une fabrication maison sur carbone de 1,5 mm?
qu'elle est le diamètre des tubes?
etc...
 
La suite pour très bientot.
Je suis en train de plancher sur la platine de distribution electrique pour éviter les plats de spagetti ;). Ensuite le train, que je vais essayer de faire en carbone mais vu le prix de la matière première faudra pas se louper...
quelques chiffres :
Entre axe 63 cm
La platine est en pseudo carbone 1,5mm (un sandwitch carbone verre carbone de récupération), découpé maison à la fraiseuse CNC
Les tubes font 14 de diamètre pour une longueur de 25cm entre l'axe moteur et le bout du tube. Ces tubes sont très solides.
 
Turbi;1939205 à dit:
...
Je suis en train de plancher sur la platine de distribution électrique pour éviter les plats de spagetti ;). ...

Tu la fais en fraisage (à l'anglaise) ou bien un classique PCB (typon isolation etc) ?
 
Haut