Discussion Mon dernier : X450 et KK V2.1

nonodesiko

iskyfotos
Salut à tous,

je viens de faire le premier vol avec mon dernier joujou.

Liste du matos :
- Le châssis : Un X450 fibre carbone
- Carte stabilisatrice : KK V2.1 de chez Hobbyking avec fw 4.7
- moteur 750KV
- hélice GWS 10x4.7
- ESC : turnigy plush 25A
- un set de visserie hexa plastique pour fixer certaines partie (cate KK, carte de distribution)
- carte de distribution
- fiche hxt gold 3.5mm
- gaine thermo-retractable

Petit retour sur le matos
-------------------------

Le châssis est pas mal à première vue, mais il manque quelques détails dans la visserie.
Les deux niveaux du châssis ne sont fixés que par 4 grandes vis.
Les pieds sont sensés se fixer sur la même pièce sur laquelle les moteurs sont fixés, mais en disposant les moteurs et les vis il n'y a plus d'espace pour y disposer les pieds. Du coup je n'ai pas installé les pieds, résultat bénéfique sur le poids, mais bon pas de pied.
Les 4 bras sont fixés au châssis par seulement 2 vis chacun et seulement sur la platine supérieure, ce qui provoque une torsion en cas de choc et peut-être de la casse.
Le montage a été difficile pour savoir ou mettre la carte, l'accu, la carte de distri...
Je m'y suis repris à plusieurs fois pour y arriver, mais finalement ça le fait plutôt bien.
Je pense que celui d'hobbyking talon et le talon V2 sont mieux fini, mais n'existait pas quand j'ai commandé le mien, cela fait quelques mois que je l'ai.

La carte : suivre le post : http://www.modelisme.com/forum/helico-multi-rotors-ufo/171822-la-carte-kk-et-le-firmware-4-7-a.html ... rien de spécial.

Les moteurs sont ceux que David (Rcexplorer.se) utilise sur ses tricos et j'ai les même sur mon premier quad, ils ne sont pas spécialement rapides (750kv) mais je les trouve suffisants pour mon utilisation

Les hélices GWS sont vachement bien, et assez bien équilibrées de base. Un peu moins de mi-gaz pour décoller. Elles sont aussi très flexibles. plus que mes précédentes GWS toute rigide qui claque comme du verre au moindre contact.

Les Esc rien à dire, conseillé un peu partout, car supporte les rafraichissements rapides 25A c'est plus qu'il n'en faut, mais je prévois.

Photos :

Je ferai de plus belles photos, mais pour ne pas vous laisser sans au moins un cliché !!!

Seul :
WP_000412.jpg


Avec son ainé :
WP_000413.jpg



Comportement :

Premier décollage, le résultat est une toupie, j'ai donc suivi les conseils de Dehas et Ovale54 d'inverser le gyro Yaw (comment ? => http://www.modelisme.com/forum/helico-multi-rotors-ufo/171822-la-carte-kk-et-le-firmware-4-7-a.html).
Second test, c'est très très stable. Je suis impressionné.
J'ai tout laissé de base sur la radio (D/R, Expo, E.point) les réactions sont donc assez vives, mais ça va je maîtrise.
=> parfait
Bon c'est pas un wookong, mais il est quand même scotché et lorsque je mets le manche en avant il ne dévie pas pourtant il y avait un vent soutenu. Par contre lorsqu'une rafale le touche il oscille assez rapidement, donc je vais devoir règler les potards. Mais il me manquait du temps.

En résumé :
Je ne conseille pas le châssis, mais le reste oui et même si j'ai du ruser pour le châssis, je sens que je vais m'éclater.
Prochaine étape : FPV.
Mais je dois également trouver un pieds, j'ai commandé du carbone, je vais bricoler qlqchose.

Les liens pour le shopping :
KK MK Aircraft X450 Real Carbon Fiber MultiCopter Quad-Rotor Multi Copter Frame | eBay

HobbyKing R/C Hobby Store : TURNIGY Plush 25amp Speed Controller

HobbyKing R/C Hobby Store : GWS EP Propeller (RD-1047 254x119mm) (6pcs/set)
HobbyKing R/C Hobby Store : GWS EP Counter Rotating Propeller (RH-1047 254x119mm) (6pcs/set)

HobbyKing R/C Hobby Store : hexTronik DT750 Brushless Outrunner 750kv

HobbyKing R/C Hobby Store : PolyMax 3.5mm Gold Connectors 10 PAIRS (20PC)
HobbyKing R/C Hobby Store : HobbyKing Multi-Rotor Control Board V2.1 (Atmega168PA)

HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 5mm Heat Shrink Tube - BLACK (1mtr)

http://www.befr.ebay.be/itm/200733599554?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 (merci Dehas)

Coût total sans frais de port, ni lipo, ni rx : 135 euros.
 
Ben merci aussi Dehas pour les boites de colonnes nylon, c'est sympa l'assortiment, commandé !! ;)

Super ton résumé, merci ! Pour tes réglages, je sais pas ce que tu as mis comme réglages de base. Pour un vol sportif, plus de gain (ce que tu as l'air d'avoir en ce moment), pour un vol calme type FPV, un peu moins...

Je me réjouis de lire ton compte rendu pour le FPV, car j'ai tenté avec le mien, mais ma config est bien trop sportive/agressive, impossible de gérer l'altitude ! (ducoup je vole avec un F450 DJI + Naza, la c'est trop facile... :-D).

Au vu de ta config radio, ça doit être doux d'origine, car il m'est impossible de voler avec tout à 100%. Quand je suis motivé, c'est 80% avec 40% d'expo.

Enfin voilà, super ton compte rendu, je suis sûr que ça rendra service ! ;) me réjouis de voir les premier vol FPV !

Stéphane
 
J'ai volé à l'instant.
Waw :)

Donc pour expliquer le contexte j'ai 2 quad : celui décrit dans ce post et un lunar lander 4 équipé de la même façon.
La seule différence c'est la carte et le firmware.
Le lunar a une KK v5.5 black avec un firmware qui date un peu.
Et le carbone lui a le 4.7.
Condition météo de cet ap-midi : vent assez fort 40-50 Km/h et avec de belles longues rafales.

J'ai commencé avec le nouveau : hyper stable inclinaison à 20-30° pour rester en stationnaire. De belles accélérations et un comportement très calme : nickel pour le FPV, mais je pense que le poids du matos FPV va être difficile à embarquer en tout cas en conditions telles que cet ap-midi.

Ensuite je prends le lunar lander et là j'ai eu un choc, j'ai cru qu'il n'y avait pas de carte dedans. Mais comment ai-je pu piloter ce truc jusqu'à maintenant ???? Mais je me suis dit comme il est bcp plus vif, je vais tenter l'accro (jamais fait avant).
Premier flip boom à terre, mais pas trop fort, je vais zieuter pas de casse, je relance, deuxième, troisième, .... nickel je suis un champion.

Je reprends l'autre, j'ai eu peur, j'ai cru que quelqu'un le tenait en place, c'est dingue la différence. Donc si il en sxite qui ont encore un doute sur la 4.7... foncez !!!

J'ai fait le dernier accu avec le lunar et là j'ai été un peu trop loin, mais en démarrant il m'a semblé que qlqchoe clochait, mais j'ai qd mm poursuivis mon vol. J'ai plusieur looping et au dernier il est tombé à plat et sur la lipo.
=> plus de pieds(cassés) et la lipo a pris un choc sur une petite pierre qui était comme par hasard juste en dessous. j'ai tout ramené près de la voiture et après 5 minute la lipo a fait un sifflement et j'ai eu le temps de la jeter plus loin et et s'est consumée.

MAis je suis content, je vais refaire mon lunar et lui foutre la 4.7.
 
Ben ça, ça fait plaisir à lire! :-D

C'est clair que ça marche super bien ! J'ai volé avec mon petit 330mm cet après-midi (KK 4.7 Accro), c'est trop la classe, super sympa à voler. Après, les réglages (radio et carte) en fonction de ce que l'on veut comme vol et de ce que l'on a comme amtériel, ça change énorme !

Cool, un heureux de plus ! ;)

Stéphane
 
Haut