Avis controlleur de vol..

Dreamnesia

Membre actif
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la construction d'un quadcopter, j'ai donc acheté le chassis, les moteurs avec esc et la batterie mais j'ai quelques doutes sur le controlleur de vol. Il y a beaucoup de cartes et à tous les prix je suis un peu perdu.
Moi, ce que je voudrais c'est une carte qui me permette de faire du vol acrobatic " best toy ever (multicopter) - YouTube le mec utilise la kkmulticopter" la moins cher et la plus facile d'utilisation et d'installation avec de la documentation en francais 'multiwii est trop compliqué je pense"
mais qui pourrais aussi évolué avec le gps et le retour a la maison automatique et un mode comme le atti.
Comme moteur j'ai acheté 4 eBay | Outrunner brushless motor Park 400 KV1000 + 30A ESC BEC Free Shipping
sur ebay qui fonctionnent parfaitement mais est-ce qui vont être compatible?
Pour la multiwii, les soudures sont elles précise et dures à faire " j'ai juste mes années de technos comme expérience lol"
Si vous avez des prix et des sites pour acheter je suis preneur.

Merci beaucoup pour vos conseils.
 
Bonjour Dreamnesia,

et bienvenu dans le monde des quad copters, depuis environ 6 ans je me suis laissé tenté par ce monde et depuis j en suis toujours pas sorti, et moi aussi je suis un fou de l acrobatique

donc côté cartes de vol tu a un peu le choix, après c est surtout de savoir comment tu veux gérer ton engin, pour le vol acrobatique, toutes les carte sont configurables pour le faire

carte type kk, les modifs se font sur la carte elle même a l'aide de potentiomètres variables
les prix sont assez intéressants +-20 euros
HobbyKing R/C Hobby Store : HobbyKing Multi-Rotor Control Board V3.0 (Atmega328 PA)


carte type multiwii, les modifs se font a travers un logiciel sur pc ou téléphone (android)

tu a un choix assez intéressant de carte déjà en France, comme la FCWii Cartes centrales, vendue avec gyros ou sans gyros qu il faudra ajouté (il faut souder)

perso, récemment j ai acheter en France la carte de drotek celle-ci www.drotek.fr - Controleur MultiWii - ITG3200 gyro + BMA180 accéléromètre
(a part des petits détails qu'ils auraient pu ajouté ou afficher différemment et qui auraient facilité la vie, c 'est une bonne carte) attention, sur cette version de la carte, il faut souder des broches Recherche - DroTek

attention pour les multiwii (drotek ou fcwii) il faut une prise ftdi pour le branchement pc

côté contrôleurs, il faut faire plus attention, car les contrôleurs doivent avoir un certain taux de rafraîchissement pour pourvoir être compatibles, je te conseil d acheter du tout prêt sinon tu va t éclater la tète contre le mur
HobbyKing R/C Hobby Store : Multi-Rotors & Parts>ESC
(n oublie pas que les contrôleurs doivent toujours pouvoir gérer plus de courant que les moteurs !!!!! genre contrôleur 30A pour un moteur 25A)

côté cartes voilà une petite démo de vol de certaines cartes que j ai acquises, il manque la drotek mais les conditions météo ne sont pas optimales pour l instant

mes vidéos
Rodea's Videos on Vimeo

j espéré t avoir aidé, bonne chance a toi
 
Pour commencer je tenais à te dire que j'était plus qu'enchanté et surpris de voir une réponse aussi claire et appliquée. J'aurais pensé à des réponses du genres, il y a un moteur de recherche, google est ton ami... mais non
et j'en suis ravi, merci.

Comme je pense que ça t'intéresse, pour mon Quad, je viens d'acheter une lipo 3s 2200 wellpower mais pour la puissance des moteurs, je me suis basé sur les recommandations du Quad c-a-d 1200 kv. Je ne pensent pas avoir de problème de compatibilité puisque c'est un combo chinois. Au niveau du poids, mon chassis pèsent 250g + 180g lipo + moteur 280g.
C'est pas trop lourd pour le vol acrobatique?

Dans les moteurs chinois ont trouvent les mêmes plus ou moins chers avec des Y et y, ça veut dire quoi?

Pour la carte de contrôle, je vais encore une fois vers le moins cher "c'est la crise et en plus Hollande.........:*)........." KKMulticopter Blackboard v5.5 que je vais commander.
eBay | KKMulticopter Blackboard v5.5 with config: XCopter

Avec la KK, peut-on faire du vol acrobatique et du vol stabilisé?

Tu disais que pour la KK les modifs se font pour sur la carte mais là il y a un USB, il sert aussi à ça?

Il y a des sonar et des Gps pour la KK, pilotage automatique et retour au point de décolage. "Je trouve ça cool, mais bcp de gens disent que sa sert à rien" ?

Si je choisis un kk config: xcopter je suis en mode aerobatic mais si je veux faire du vol stabilisé ou autres je dois obligatoirement la remettre sur le PC?

Quels sont les définitions des configs xCopter, + ect.. ?

Il y a une carte à souder à tous les controlleurs, par quel moyen est-elle relier à la KK? Les soudures peuvent-elles êtres grossières ou doivent êtres précises ?




Merci, j'ai trop hâte de le monter et de l'essayer. Dommage je doit attendre longtemps, HongKong c'est loin!

Merci encore Rodea.
 
Attention quand je parle de compatibilite c est surtout entre la flight control et les controleurs, si les controleurs n ont pas le taux de rafraichissement necessaire CA NE VOLERAS PAS
 
Ah bon, je ne savais pas. Et quel est le taux de rafraichissement demandé sur la carte KK, toi quel ESC tu as avec la KK merci.
 
Haut