• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Help !!!!!!!!!!!!!!!!!

peterpan

Nouveau membre
Moi pas comprendre quand vous parlez !

Bonjour a tous

je métrise pas mal , mon ladybird de Walkera

je souhaite me trouver un modèle plus gros , plus puissant pour l'accrobatie

j'essaye de suivre les forums mais je pige rien a vos termes :*)
et a votre obsession a vouloir fabriquer vos quadris

Pourquoi ne pas craquer sur un 330x s ? est il dépassé ? (c'est vrai qu'il est sorti y a bien longtemps)

N y a t il pas des quadri RTF ou au pire BNF qui vaillent le coup sur le marché ?

Moi je reve d'un ladybird plus grand , ca n'existe pas ? Personne est au courant d'un prochaine sortie ?

Et si je dois fabriquer mon quadri , quoi choisir ?????????????? Par quoi commencer ?????????

Qui seront les ames charitables pour m'arracher de mes insomnies , et a mes crises d'angoisses nocturnes , pour y voir plus clair !?
;)
 
salut peter pan
pour répondre à ta question, les RTF ne sont jamais vraiment RTF
au final quand tu regardes le temps que tu metras à regler, à changer les pieces.... ca te reviendra aussi cher (si ce n'est plus) qu'un model construit de A à Z
en hélico j'ai volé sur walkera, et au final apres 1 an, j'ai acehté ma radio, et toutes les pieces et j'ai fabriqué un elico de A à Z
Il n'a pas bcp volé faute de temps, certes, mais au final il était 10x plus maniable que le "rtf" walkera. Je ne leur crache pas dessus, ils m'ont permis de me remettre un peu au modelisme apres 15 ans d'absence

pour ton walkera en grand, si je dis pas de betise y'a le MX400 (voir la liste des topic ici)
sinon t'as les drones parot, un peu cher, certes, mais tres efficace (look youtube avec ar drone parot + gopro, tu verras par toi meme)

sinon, quels sont les termes que tu ne comprends pas ?
on veut bien t'aider, mais il faut y mettre du tien aussi
 
Merci pour avoir répondu a mon appel au secours

mais tu m'as demandé d'y mettre du mien pour comprendre ce que je ne comprends pas

alors c'est parti :

Chapitre Frame :

Comment choisir un frame , plus c'est grand , plus c'est stable genre f 550 ,pour faire de la photo ou vidéo , et plus c'est petit et mieux c'est adapter a la voltige ( genre gaui 330xs)

Comment choisir les moteurs, par rapport a leur puissance ?

puis aprés les ESC , comme les choisir , quel marque prendre en fonction de son activité

aprés y a quoi d'autre comme module , le controleur , ca sert a quoi ?

en plus de cela faut acheter un recepteur pour le transmetteur , a monter dessus aussi , alors , mais comment on le choisi , c'est quoi les meilleurs marque

j'ai le sentiment qu'entre le ladybird de walkera , et le f450 dji , y a un monde inconnu , sans intermédiaire , excepté peut etre le Gaui 330xs

mais quand je veux l'acheter , il y a différent Kit , je ne sais meme pas lequel choisir

Tout le monde est passé par des débuts , et je m'étonne de ne trouver aucun glossaire , et aide , pour comment configurer au minimum un quadri sur aucun site.

Donc je rame un peu , rien que pour acheter un Gaui 330xs :
je le prends avec le free light boom + free battery ?
avec le 91q , ou peut etre avec la futaba 4YF
ou plutot la T8FG :*) avec ou sans GPS

j'espere que vous comprendrez toutes les difficultés d'incompréhension d'un débutant qui gère son ladybird qr
Et qui serait sympa de nous faire des petits chapitres sur les différents modules d'un quadricopter , pour que nous , les bleus , ont y comprenne quelque chose

Donc premier question , quels sont les différents modules indispensables , pour qu'un quadri vol

Par avance , Merci
 
Fiouuuu
Je pense que tu melanges pas mal de choses.
On va reprendre du debut
As-tu deja fait du modelisme aero ? A part ton ladybug ?

Je te confirme que avec une radio (tx) il te faut un recepteur (rx). En general cest fournit avec la radio. Sur ton ladybug, tu en as un.
Comment choisir ? Pas le choix car, sauf exception, cest pas compatible entre les marques.

Pour les moteurs et le reste : sais-tu ce qu'est un loteur brushless ? Un controlleur ? A quoi sert un controleur ?
.... Il y a des glossaires de tout ca, ici meme, avec des "howto" fait par des gens qui, comme tous, ont debuté un jour.
Mon conseil : focalise toi sur un modele, puis : cherche, cherche, cherche
 
Merci matt pour ta reponse

Mais tu as un ou des liens pour des conseils , comme je decouvre le site

Merci !
 
Haut